Top

Interdiction de fumer dans la voiture en présence d’un enfant

le 24 octobre 2014 à 21:04 

tabagisme-passifActuellement la France compte 13millions de fumeurs. Chaque année, 73 000 personnes meurent à cause de la cigarette. Ainsi, Marisol Touraine la ministre de la Santé a introduit plusieurs clauses sur ce point dans son plan antitabac pour la période 2014 à 2019.

Son objectif est de réduire le taux de mortalité lié au tabagisme ainsi que débanaliser la consommation de cigarettes dans l’univers des enfants et des jeunes.

De la sorte, il faudra réduire le méfait du tabagisme passif. Fumer sera ainsi interdit dans les espaces publics, bannis dans les voitures où il y a un enfant moins de 12 ans à bord. Cette interdiction vise à réduire les conséquences néfastes à la santé des enfants et des fumeurs passifs notamment des troubles respiratoires, l’asthme, ainsi que les problèmes cardiaques. Également, cette interdiction est valable pour la cigarette électronique que la ministre estime une porte d’entrée vers le tabagisme.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Interdiction de fumer dans la voiture en présence d’un enfant”

  1. darius1000 27 octobre 2014 18:50

    Comment peut-on être opposé à l’interdiction de la cigarette dans une voiture si elle est occupée par un enfant ? Ce qui est surprenant, c’est que les pouvoirs publics ont été contraints d’imposer cette loi parce que les fumeurs ne protégeaient pas d’eux-mêmes leurs enfants vis à vis de la fumée de leurs cigarettes ! Par contre, je ne suis pas du tout d’accord pour interdire de la même manière la cigarette electronique, car cela revient à dire qu’elle est aussi nocive que la cigarette traditionnelle, ce qui est parfaitement faux et même dangereux car cela conforte les fumeurs dans leur tabagisme !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom