Top

Des selfies pour détecter l’anémie

le 27 août 2014 à 14:22 

selfieL’évolution de la nouvelle technologie ne cesse de surprendre le monde. En Australie, une équipe d’étudiant en médecine vient de faire une découverte. Dorénavant, il devient possible de détecter l’anémie avec une nouvelle application dite Eyenaemia.

L’application est destinée au Smartphone. Pour procéder à la détection, il suffit de prendre une clichée du corps de la patiente avec une carte couleur. Il faudra par la suite procéder à une analyse du niveau d’hémoglobine du patient.

La prise de photo de la patiente a aussi pour objectif d’examiner la couleur de quelques parties du corps gorgées de sang. Avec cette méthode, les médecins pourront détecter l’anémie en toute facilité.

Pour les intéressés, cette application moderne serait prochainement disponible sur le site d’Eyenaemia. Les internautes qui utilisent les appareils Microsoft pourront procéder au téléchargement en ligne.

Il est à noter que les régions d’Afrique et de l’Asie du Sud-Est sont celles qui présentent le taux le plus élevé d’anémie dans le monde. Selon les études de l’OMS, les enfants et les femmes enceintes sont les plus menacés par cette maladie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom