Top

Une autre voie pour décrypter le génome

le 27 août 2014 à 19:20 

Cadena-Adn-DcienciaUn nouvel accès s’ouvre aux scientifiques canadiens et leur permet de déterminer de manière précoce présence de certains gènes chez un individu. Pour décrypter le génome, il n’est plus nécessaire de détruire les brins d’ADN pour effectuer l’analyse.

Depuis vingt ans, le décryptage du génome s’améliore nettement. En janvier dernier, la société américaine Éclaircit exploite un nouvel équipement qui permet de lire totalement le haploïdie d’une personne en trois jours. Le système consiste à déchiffrer la succession des 3,5 milliards de paires de bases (A, T, C, G) qui capitule l’ADN de l’individu. Ce type d’analyse coûte 1000 dollars soit l’équivalence de 750 euros.

À Montréal, il existe tout de même une façon plus agile et plus économique pour effectuer cette étude. Ce sont les chercheurs de l’université McGill qui ont trouvé l’astuce. Cette méthode est peut-être moins précise que les décryptages complets d’un génome, par contre, elle dévoile l’avancée de la cartographie complète de l’ADN.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom