Quels sont les véritables symptômes du virus Ebola ? - Donne Ton Avis
Top

Quels sont les véritables symptômes du virus Ebola ?

le 29 septembre 2014 à 9:21 

ebola-hand1-1La Française ayant contracté le virus a atterri sur le sol français. Son cas permettrait de faire connaître davantage sur les symptômes de la maladie.

Suite au rapatriement dans la nuit par un avion sanitaire, elle « a été immédiatement transportée à l’hôpital  dans des sécurité absolue et immédiatement prise en charge » annonce ce vendredi 18 septembre le ministre de la santé Marisol Touraine. Elle se trouve à l’hôpital militaire de Bégi de Saint-Mandé en Val-de-Marne. Le ministère de la santé a ensuite ajouté « l’infirmière de MSF est actuellement installée dans une chambre de confinement » et un personnel médicale spécialisé lui est dédié. «  Elle reçoit des traitements expérimentaux  » continue-t-elle avant de préciser qu’elle reçoit les traitements « dès son transfert ».

La maladie se présente par une grippe accompagnée de fièvre, de maux de tête et des courbatures. La durée d’incubation peut varier de 2 à 21 jours. D’autres symptômes surviennent trois à quatre jours après la contamination comme des vomissements, des éruptions cutanées et un saignement des muqueuses. L’état général de la personne se détériore surtout le fonctionnement des reins. Des hémorragies internes et externes apparaissent ensuite. D’après l’Organisation mondiale de la santé, le virus se transmet par contact direct soit par le sang, la sueur, les vomissements, la salive et même les sécrétions. Le sperme peut également infecter une personne saine, même après sept semaines de guérison de la personne contaminée. Un contact avec un cadavre infecté peut favoriser la contamination. Le virus ne se transmet pas par l’air.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom