Top

Probable risque d’Ebola en France

le 29 octobre 2014 à 10:42 

ebolaDepuis la découverte du virus Ebola en 1976, selon les derniers chiffres de l’OMS, l’épidémie a fait 3 400 morts et a infecté 7 200 personnes. Ainsi, des chercheurs ont effectué une étude de propagation en Europe.

D’après leurs estimations, Ebola pourrait atteindre la France d’ici 20 jours, le taux de risque est de 75 %. Pour la Grande-Bretagne, c’est de 50 %. Ces résultats d’analyse sont fondés sur la croissance de la propagation du virus et sur une éventualité d’un trafic aérien inchangé.

Si le trafic aérien vers l’Afrique diminue de 80 % ; le risque pour la France sera de 25 % et 15 % pour la Grande-Bretagne.

Toutefois, les systèmes et les conditions de vie ne devraient pas exposer ses pays à une épidémie comparable à ce qui se passe en Afrique.

D’après Derek Gatherer, spécialiste en virologie à l’université britannique de Lancaster, « Si la situation continue en Afrique de l’Ouest et même s’aggrave, ainsi que certains le prédisent, ce ne sera qu’une question de temps avant qu’un malade se retrouve dans un avion à destination de l’Europe ». Actuellement, le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée sont les plus touchés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom