Top

Ebola : l’OMS révèle son plan d’action

le 30 août 2014 à 7:54 

ebola et omsLe virus Ebola continue de faire des ravages et la crainte d’une propagation vers les pays hors de l’Afrique continue de s’accentuer. Près de 20 000 personnes pourront être contaminées par le virus selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé. Pour y faire face, l’OMS vient de révéler un plan d’action qui nécessitera près de 490 millions de dollars pour éradiquer l’épidémie.
Le bilan du virus Ebola continue de s’alourdir et l’épidémie continue de progresser. Au même moment, les scientifiques du laboratoire britannique GlaxoSmithKline déclarent qu’il existe un vaccin expérimental qui pourrait lutter contre la fière. Son développement est accéléré pour permettre un stock de 10 000 doses si l’expérience est probante. L’OMS estime qu’il faudrait six à neuf mois pour venir à bout du virus et que l’épidémie pourrait faire plus de victimes durant ce temps.

« Il ne s’agit pas d’un problème concernant trois pays, ni même l’Afrique de l’Ouest ou l’Afrique entière, mais d’un problème de sécurité sanitaire au niveau mondial », annonce l’OMS. 490 millions de dollars sont nécessaires pour mettre en place une stratégie demandant l’intervention de milliers de personnel de santé et près de 750 experts internationaux. « Il s’agit d’une importante opération. On parle d’un personnel de santé de plus de 12.000 personnes. C’est une opération coûteuse.»

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom