La France est menacée par Ebola - Donne Ton Avis
Top

La France est menacée par Ebola

le 31 octobre 2014 à 21:49 

ebola et omsSelon une étude des chercheurs américains, ils estiment que l’épidémie Ebola a une forte chance de toucher la France d’ici quelques semaines. Une élève scolarisée dans les Hauts-Seines qui reviennent de Guinée ou l’épidémie sévit, l’inquiétude est grande.

De plus, la France serait le pays occidental ayant le plus de chances d’être touché dans la mesure où les pays d’Afrique de l’Ouest où sévit le virus Ebola sont francophones et comptent de nombreuses liaisons aériennes avec l’Hexagone. Les chercheurs américains ont croisé la vitesse à laquelle le virus se propage et les statistiques du trafic aérien.

D’après le résultat de cette étude, le taux de risque que la France soit touchée d’ici 24 octobre est de 20 %. Mais il s’agit juste de probabilité, les auteurs de l’étude ont la difficulté de trouver des données fiables. Alessandro Vespignani a déclaré dans le Figaro »Nous avons par exemple supposé que le nombre réel de cas était le double de ce qu’annonce l’OMS, mais il est possible que ce soit davantage, ou moins ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom