Top

Et vous, c’est plutôt salé ou sucré ?

le 3 octobre 2014 à 10:31 

sucré_saléUne étude Nutrinet publiée cette semaine épluche les habitudes et préférences alimentaires des hommes et des femmes. Et d’après ces chercheurs, le sucré-salé serait avant tout une histoire sexe ! En effet, selon les résultats de leur enquête, les hommes auraient un penchant pour le salé alors que les femmes se laisseraient plus facilement tenter par des aliments sucrés.

Plus de 37.000 volontaires ont déjà été interrogés sur leurs préférences alimentaires et la consultation continue. Nutrinet ambitionne en effet de réaliser la plus grande enquête jamais menée en questionnant plus de 500.000 “nutrinautes”.

A quel point aimez-vous les chips ou la chantilly ?“, “préférez-vous le pain sans beurre ou avec beaucoup de beurre ?“, “est-ce qu’il vous arrive parfois ou même souvent de manger du Nutella à la petite cuillère ?“. Autant de questions révélatrices de vos habitudes. Des habitudes qui selon ces chercheurs seraient liées aux hormones.

Selon les premiers résultats publiés dans le British Journal of Nutrition, l’attirance pour le “sucré” et plus précisément pour tout ce qui est “gras et sucré” est plus forte chez les femmes. A l’inverse, c’est le gras/salé qui l’emporte chez les hommes. Les hormones sexuelles seraient en cause ici puisque chez les enfants, cette différence n’existe pas encore. Ce n’est qu’à partir de la puberté que les écarts commencent à se remarquer.

Crédits photo : Umami

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom