Top

60 % des Français favorables à une allocation chômage dégressive

le 13 octobre 2014 à 7:56 

chômeurs_contrôleSelon un sondage réalisé par Odoxa pour CQFD-I-Télé et le Parisien/Aujourd’hui en France et publié ce samedi 11 octobre, six Français sur dix seraient favorables à la mise en place d’une allocation chômage dégressive. Un résultat qui fait écho aux récentes déclarations de certains membres du gouvernement remettant en cause l’efficacité de l’assurance chômage.

Et en effet, après le ministre du Travail qui n’avait pas hésité a considéré comme un échec du gouvernement le fait que certains chômeurs ne cherchent pas d’emploi, c’est le Premier ministre lui même qui a évoqué la pertinence et la possibilité d’une réforme de l’assurance chômage.

Les partenaires sociaux devront à moment un autre se poser «la question des devoirs des chômeurs associés à leurs droits, de l’accompagnement de ces chômeurs par Pôle emploi, et la question de l’incitation à la reprise la plus rapide d’une activité», a déclaré Manuel Valls, qui souhaiterait engager de nouvelles négociations sur le sujet avant 2016.

Une position relativement suivie par les Français comme le prouve le résultat de cette enquête. A la question, «Pensez-vous que l’allocation chômage doit devenir dégressive», 59% des personnes interrogées répondent «oui» et 41% «non». Une proposition largement approuvée par les sympathisants de droite (72%) mais également par une part importante de sympathisants de gauche (40%).

Crédits photo : Ministère du travail

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom