Top

Les motards plus prudents que les automobilistes ?

le 17 septembre 2014 à 10:19 

motardSelon les résultats du baromètre Axa prévention sur le comportement des conducteurs de deux-roues motorisés (motos et scooters) publié ce mardi 16 septembre 2014, 66 % des conducteurs de deux-roues se sentent aujourd’hui moins en sécurité sur les routes. Ils seraient pourtant tout aussi nombreux à multiplier les comportements dangereux.

Les motards n’auraient pas toujours des comportements très raisonnables selon l’étude Axa dans laquelle on apprend que les conducteurs de scooter et motos prennent régulièrement des risques sur la route, en roulant un peu trop vite et en utilisant leur téléphone en conduisant.

En effet, 23% des conducteurs de deux-roues reconnaissent qu’ils téléphonent parfois en conduisant et 57% admettent rouler à 65 km/h en ville. 41% déclarent aussi qu’il leur arrive de rouler à 160 voire 170 km/h sur autoroute. Des chiffres inquiétants mais qui ont toutefois diminué ces dix dernières années et qu’il faut donc relativiser.

D’autant plus qu’ils sont inférieurs aux proportions établies pour les automobilistes. Car si 58% d’entre eux déclarent ne pas toujours s’arrêter au feu orange, les automobilistes sont 72% à le faire ! Et si 23% d’entre eux téléphonent parfois en conduisant, 34 % des automobilistes le font. Ils pratiquent aussi moins l’envoi de SMS que ces derniers (11% contre 19%).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 4,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom