Top

La cote de popularité de Hollande a encore diminué de 13%, celle de Valls à 30%

le 22 septembre 2014 à 11:09 

hollandeLe baromètre politique IPSOS a encore accusé la popularité François Hollande qui a encore connu une chute de 13%.

C’est le chef d’État qui récolte les plus mauvais points aux sondages depuis l’histoire de la France. Un autre sondage effectué par TNS Sofres et publiant au début du mois révèle déjà cette chute avec un recul de quatre points par rapport au mois d’août. 83% des personnes sondés affirme l’image défavorable qu’affiche le président avec ses actions, et le ressentiment continu de s’amplifier. 50% des personnes interrogées jugent d’une manière « très défavorable » la politique appliquée par François Hollande.

La popularité du premier ministre commence également à dégringoler avec une baisse de quatre points. 63% des personnes sondées affirment une image défavorable de son action contre 55% pour le baromètre, en août. Aucun responsable politique publié par le sondage du baromètre n’a gagné la sympathie des personnes interrogées. Alain Jupé, le maire UMP tient la première place à 49% d’avis favorables, suivis du maire Modem de Pau et François Bayrou avec 42% devant les socialistes et Jack Lang et Martine Aubry, maire de Lille avec 41%.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom