Top

La France, experte des prélèvements sur le salaire

le 22 septembre 2014 à 10:06 

5470303-en-france-le-salaire-moyen-brut-s-eleve-a-2-410-euros-par-moisD’après les études du cabinet BDO, les cotisations salariales et patronales en France seront les plus chères d’Europe.

Aucune hausse des prélèvements n’est –il vraiment pas prévu pour les entreprises ou les ménages malgré le fiasco de la rentrée fiscale et de la conjoncture économique ? C’est mieux, car il paraîtrait que la France détient le record des prélèvements sur le travail. C’est le résultat de l’étude effectué par le cabinet d’audit et de conseil BDO.

Christine Costard, associée du cabinet a déclaré : «nous avons lancé cette étude internationale pour donner les informations nécessaires à de jeunes diplômés ou des cadres qui s’interrogeaient sur le meilleur pays où s’installer pour travailler». Les résultats sont en effet spectaculaires. «La France possède le taux de prélèvement sur le travail le plus élevé d’Europe, non pas en raison du niveau d’impôt sur le revenu qui pèse sur les ménages, mais à cause des cotisations employeurs qui sont bien supérieurs à celles de nos voisins» ajoute-t-elle. Près de 19 millions de ménages payent encore d’impôt sur le revenu, mais cette « participation » reste la plus faible d’Europe. «La France détient aussi le record pour les cotisations sociales salariées, là encore, quel que soit le salaire annuel brut» explique Christine Costard. En effet, le taux de la cotisation sociale de la France est de 21% alors que celui du Royaume-Uni est de 10%, de l’Italie à 9% et de 5% en Espagne.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom