François Hollande tombe sous les 50% de confiance
La Rédaction le 24 août 2012 à 9:33
Le président de la République a franchi une barre symbolique dans la confiance que les français lui accordent. Mais ce n’est pas une barre positive. Pour la première fois, il est en dessous de 50%.
Le sondage, mené par CSA-Les Echos, donne la confiance accordée à François Hollande à 49% soit une perte de 5 points nets par rapport à Juillet. En cause ? L’inaction face à la crise.
C’est en effet cela que les français reprochent le plus au président de la République et à son premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui lui aussi est descendu sous la barre des 50% à 49%.
Le gouvernement serait « pas suffisamment actif » face à la crise. C’est l’avis de 72% des français. Un chiffre « impressionnant » selon l’institut de sondage.
Et c’est chez les jeunes que François Hollande a le plus déçu puisqu’ils ne sont plus que 45% à lui faire confiance, soit une chute de 17 points par rapport à juillet.
Il reste à savoir si la rentrée et le programme chargé de celle-ci feront en sorte de redresser la barre pour le président de gauche.
N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!