Top

Google, la compagnie qui fait rêver les étudiants

le 24 septembre 2014 à 7:41 

Google_étudiantsSelon une enquête du cabinet Universum, les étudiants du monde entier aurait un point commun, la volonté de travailler chez le géant américain Google. Ce sondage réalisé auprès de 200.000 étudiants en ingénierie et commerce dans les douze plus grandes économies de la planète, est un véritable plébiscite pour Google qui arrive en tête du classement dans chaque pays.

Un classement des entreprises les plus attrayantes dans lequel on retrouve également sur le podium les compagnies Microsoft et BMW, pour les étudiants en ingénierie notamment ou les cabinets Ernst & Young et PwC pour les universitaires en section management. En France, les étudiants ont porté leurs choix en priorité sur les groupes LVMH, L’Oréal et Google côté management, et Airbus Group, Google et Thalès, en ce qui concerne les ingénieurs.

Des choix essentiellement motivés par le niveau de revenus et les perspectives d’évolution comme le précise cette enquête : “la rémunération et les possibilités d’évolutions apparaissent déterminantes” dans de nombreux pays comme en Russie, au Japon ou en Inde. Toutefois, d’autres critères rentrent également en compte aux Etats-Unis ou en France par exemple, où les étudiants sont attachés à la culture d’entreprise.

Crédits photo : Enrique Dans

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom