Top

Mondial 2014 : Algérie – Rwanda, les fennecs doivent débuter vers la réussite

le 1 juin 2012 à 16:28 

La sélection algérienne de football est appelée samedi soir, à 20h30, au stade Mustapha-Tchaker à Blida, à sortir le grand jeu face à son homologue rwandaise, pour réussir ses débuts aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (groupe H).

Après un test concluant face au Niger en amical (3-0), les Verts entameront samedi les choses sérieuses, à l’occasion de cette première journée, face au Rwanda, qui est loin cependant d’être un foudre de guerre.

“Pour un premier match dans une compétition aussi importante que les éliminatoires de la coupe du monde, la victoire est impérative. L’idéal serait aussi de gagner par un score lourd, pour assurer une meilleure différence de buts à l’issue de ces qualifications”, a estimé jeudi l’entraîneur-adjoint national, Noureddine Kourichi, lors d’un point de presse.

Un seul mot d’ordre est de mise au sein des Verts : gagner, et éviter le scénario des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, quand la Tanzanie est venue tenir en échec l’équipe nationale à Blida (1-1), lors de la 1ère journée, ce qui a coûté la qualification pour la phase finale.

Chez les joueurs, la mobilisation et la concentration sont à leur comble, à la veille de ce rendez-vous, dans l’optique d’une quatrième participation à la Coupe du monde.

“On est persuadé que le Rwanda viendra chez nous avec un esprit revanchard, notamment après son cinglant échec récent contre la Tunisie (5-1), en amical. A nous donc d’être vigilants”, a estimé l’attaquant, Mohamed Chellali, qui devrait effectuer son baptême du feu avec les Verts, après s’être affirmé avec la sélection olympique.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Le coach national Vahid Halilhodzic, ne veut pas déroger à la règle face aux “Amavubi”, où il compte aligner un onze à vocation offensive, avec en pointe de l’attaque le duo Djebbour-Soudani, qui seront appelés à faire preuve d’efficacité devant les buts.

Côté effectif, la sélection devra faire sans les services du solide défenseur, Madjid Bougherra et de l’attaquant Mohamed Amine Aoudia (tous deux blessés), alors que le milieu offensif, Ryad Boudebouz, est incertain, lui qui a repris jeudi les entraînements collectifs après deux jours de repos.

La défection de Bougherra et le surmenage dont souffre Smail Bouzid, pourraient pousser Halilhodzic à faire confiance à Essaid Belkalem, une hypothèse que Kourichi n’a pas écarté.

Entraînée par le Serbe Micho Sredojovic, la sélection du Rwanda qui est à pied d’oeuvre depuis jeudi à Alger, a disputé trois matches amicaux lors de son stage préparatoire en Tunisie soldés par deux défaites face à la Libye (2-0) et la Tunisie (5-1) et un nul (1-1) face au Tchad.

Le match de samedi est la 5e confrontation entre les deux sélections, après les quatre premières, deux jouées dans le cadre des éliminatoires jumelées de la Coupe d’Afrique 2006 (Egypte) et Mondial-2006 (Allemagne) à l’issue desquelles les Verts avaient été éliminés, et deux autres qui ont permis au Onze algérien de se racheter lors des éliminatoires jumelées suivantes, CAN-Mondial (2010), couronnées par une double qualification pour les rendez-vous angolais et sud-africain.

La rencontre de samedi sera officiée par l’arbitre international gambien, Bakary Gassama. L’autre match du groupe H opposera dimanche le Bénin au Mali, à Cotonou.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

2 Réponses à “Mondial 2014 : Algérie – Rwanda, les fennecs doivent débuter vers la réussite”

  1. stambouli 2 juin 2012 18:51

    sur quelle chaine le match svp ?

  2. Fares 1 juin 2012 18:56

    Allez les verts

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom