Top

Euro-2012. Le gouvernement français boycottera cette compétition en Ukraine

le 1 juin 2012 à 17:32 

boycott france euroAucun membre du gouvernement n’ira soutenir les bleus lors de l’Euro 2012 qui commencera dans quelques jours en Ukraine. Cette décision est désormais officielle.

La France n’est pas le seul pays qui risque de ne pas être représenté lors de cette compétition. Plusieurs pays européens comptent boycotter l’Euro 2012 en guise de protestation contre l’Ukraine et surtout contre la rétention de Ioulia Tomochenko, l’ancienne première ministre ukrainienne et opposante au pouvoir actuellement en prison.

C’est la ministre de la Jeunesse et des Sports fraîchement nommée, Valérie Fourneyron, qui a annoncé la décision avant le match de préparation Franc e-Serbie.

« Le Quai d’Orsay a informé dès mercredi 29 mai le gouvernement ukrainien de cette situation », a-t-elle ajouté. « C’est une position prise au regard de la préoccupation du respect des valeurs européennes et notamment à la lumière de la situation de Ioulia Timochenko ».

Une décision qui ne risque pas d’apaiser les relations déjà extrêmement tendues entre l’Europe et l’Ukraine.

Ioulia Timochenko, actuellement en prison pour « abus de pouvoir », pourrait être inculpée de meurtre prochainement, dans le cadre de l’assassinat d’un député en 1996.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom