Top

Maroc – Algérie : les “fennecs” bien accueillis à Marrakech

le 2 juin 2011 à 12:14 

L’équipe algérienne de football a été bien accueillie mercredi à son arrivée à l’aéroport de Menara à Marrakech, où elle doit disputer samedi son match face au Maroc dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2012.

Les hommes d’Abdelhak Benchikha sont sortis du salon d’honneur de l’aéroport au son de la zorna et de la derbouka de troupes musicales traditionnelles de Marrakech ramenées pour la circonstance, comme c’était le cas lors du match aller.

“Comme vous le constatez, les autorités marocaines font tout pour que l’accueil soit chaleureux, ils font tout pour être à la hauteur. Ce n’est qu’une rencontre sportive. C’est vrai qu’il y a un enjeu pour les deux équipes, mais ça reste un match. Nous travaillons avec les autorités locales pour que tout se passe dans les meilleures conditions”.

Des centaines d’Algériens, de tout âge, agitant drapeau national et autres fanions aux couleurs algériennes, ont applaudi copieusement les coéquipiers de Madjid BougherraW, arrivés à bord d’un vol spécial en provenance de Murcie, en Espagne, où ils avaient effectué un stage préparatoire en vue du derby de samedi. Le sélectionneur national n’a pas caché sa satisfaction de voir une foule aussi nombreuse d’Algériens venir accueillir les “Verts” .

“Nous sommes contents de l’accueil très chaleureux. Inchallah le match se déroulera dans un fair-play total. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura un maghrébin qui gagnera”, a déclaré Benchikha à sa descente d’avion. De son côté, le milieu de terrain Karim Ziani s’est montré heureux et content par tant d’engouement à l’égard de la sélection algérienne à Marrakech. “Nous avons été bien accueillis. Nous avons bien travaillé à Murcie et maintenant à nous de faire un bon résultat”, a-t-il dit.

Même son de cloche chez le défenseur central Antar Yahia qui s’est dit “confiant” quant à l’issue du match de samedi, assurant que les ” Verts” sont à Marrakech pour gagner. ” Nous allons nous reposer maintenant puis continuer notre préparation.

Je suis confiant pour la rencontre de samedi. J’espère qu’on fera un bon match. Nous sommes venus ici pour ramener les trois points”, a-t-il ajouté. Sitôt arrivés, les “Verts” ont rejoint leur lieu d’hébergement à l’hôtel Palmeraie Golfe Palace. Aucune séance de décrassage n’est prévue dans la journée de mercredi.

Deux séances d’entraînement sont au programme de la sélection algérienne lors de son séjour à Marrakech. La première aura lieu jeudi, soit sur le terrain du stade Harti, soit sur le terrain annexe du nouveau stade de Marrakech. La deuxième séance aura lieu vendredi sur la pelouse principale du stade qui abritera le derby, à l’heure du match (22heures).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom