Top

Football – Algérie : “si je n’arrive pas à qualifier l’Algérie pour la CAN-2013 je partirai”

le 3 juillet 2011 à 14:38 

Le nouveau sélectionneur de l’équipe algérienne de football, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, a indiqué samedi à Alger que dans le cas où il échouerait à qualifier l’Algérie pour la Coupe d’Afrique des nations CAN 2013, il quittera ses fonctions.

Il a rassuré, toutefois, quant aux éventuelles interférences extra staff technique en déclarant: “faites-moi confiance, personne ne me dictera ce que je dois faire”.

“L’objectif qui m’a été assigné par la fédération algérienne est clair: qualifier l’Algérie pour la CAN 2013, ensuite au Mondial 2014 au Brésil. Maintenant, si je viendrai à échouer dans ma mission d’être présent à la CAN 2013, je partirai bien évidemment, car l’objectif n’a pas été atteint”, a indiqué le nouveau coach des “Verts” lors de sa première rencontre avec la presse algérienne depuis sa désignation à la barre technique.

L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire (2008-2010), arrivé vendredi à Alger, a signé ce samedi matin, son contrat d’une durée de trois ans le liant à la Fédération algérienne (FAF), avec l’objectif de mener les Verts pour la CAN 2013, prévue en Libye, et le Mondial 2014 qu’organisera le Brésil.

“Maintenant que la qualification pour la CAN 2012 relève de l’impossible, nous devons nous consacrer à celle de 2013, qui reste notre principal objectif à court terme”, a-t-il ajouté.

Au termes du contrat signé samedi avec la FAF, Halilhodzic aura, “dans le cas d’une qualification pour la CAN 2013, l’objectif de mener l’Algérie au dernier carré, si le tournoi sera organisé à l’étranger. En revanche, si l’Algérie sera le pays hôte, c’est la finale qui sera exigée. Pour le Mondial 2014, il sera question d’une qualification pour le second tour de la compétition”, a indiqué Abdelkader Berdja, premier responsable de la division communication au sein de la FAF.

Vahid Halilhodzic, 59 ans, a remplacé Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la défaite essuyée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4è journée (Groupe D) des éliminatoires de la CAN 2012.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom