Top

Ligue 1 – 9e journée : Le PSG avec un grand Pastore

le 3 octobre 2011 à 14:56 

Au terme d’un match d’un excellent niveau technique et dans un Parc des Princes digne de la grande époque, le Paris Saint-Germain l’a logiquement emporté 2-0 face à l’Olympique Lyonnais.

Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, seul le club de la capitale a su trouver le chemin des filets. Si la possession de balle était lyonnaise en première période, ce sont les Parisiens qui se montraient les plus dangereux. Par deux fois, Lloris devait s’employer sur des frappes de Gameiro. Et quand il était battu, le portier rhodanien était sauvé par son poteau sur une tentative déviée de Pastore. Sans oublier une décision étrange de M. Lannoy qui accordait un coup franc au PSG pour une faute sur Pastore… dans la surface lyonnaise. Après le repos, les Parisiens étaient beaucoup moins offensifs.

Et puis le génie Pastore est sorti de sa boîte. Sur le côté gauche, l’Argentin se jouait de Koné avant de tromper Lloris dans un angle fermé (65’). Décevant jusque-là, Pastore brillait au meilleur moment. Lloris, auteur de nombreuses parades, aurait pu être le héros lyonnais. Mais sa responsabilité est clairement engagée sur le but encaissé. Dans le temps additionnel, Jallet scellait la victoire parisienne (91’). L’OL n’a pas à rougir de sa prestation, mais c’est le PSG qui réalise une excellente opération ce soir en comptant désormais trois points d’avance en tête du classement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom