Top

Algérie – Football : “Ma décision de me retirer était difficile à prendre” a affirmé Nadir Belhadj

le 5 mai 2012 à 19:36 

Le défenseur algérien, Nadir Belhadj, a estimé ce samedi que sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale était difficile à prendre, expliquant sa décision par son souci de laisser la place à “une nouvelle génération qui arrive”, dans un entretien accordé au magazine France Football.

“J’arrête la sélection. C’est une décision qui a été difficile à prendre. J’en avais informé, il y a quelque temps, le sélectionneur Vahid Halilhodzic. Il m’avait demandé de ne pas me précipiter et de bien réfléchir. Mais j’arrête”, a affirmé Nadir Belhadj.

La décision de Belhadj (29 ans) de se retirer de la sélection intervient juste après celle décidée par le capitaine Antar Yahia (Kaiserslautern/Allemagne).

L’attaquant de l’Eintracht Francfort (Allemagne), Karim Matmour, leur a emboîté le pas jeudi pour se consacrer à son club.

“A un moment, il faut savoir laisser sa place à un autre. Cela fait neuf ans que je joue avec la sélection algérienne. Il y a une forme d’usure. J’évolue au Qatar, et il y a effectivement aussi ces longs voyages à faire. C’était le moment opportun de laisser la place à une nouvelle génération qui arrive. J’espère que les Feghouli, Boudebouz ou Mesbah sauront faire de belles choses. Je crois en eux”, a-t-il ajouté.

Le défenseur d’Al Sadd, estime que la qualification pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du sud, reste son meilleur souvenir avec les “Verts”.

“Ce qui me revient à l’esprit, c’est davantage ce match de barrage face à l’Egypte au Soudan (le 18 novembre 2009, Algérie-Egypte : 1-0). 24 ans après, on a qualifié l’Algérie pour un Mondial. Le retour au pays et cette incroyable liesse resteront à jamais gravés dans mon cœur. Je pense à ce public, c’est le meilleur au monde, il a toujours été là pour nous”.

Nadir Belhadj (54 sélection/ 4 buts), avait effectué son baptême du feu avec l’équipe nationale le 28 avril 2004, lors d’un match amical face à la Chine (défaite 1-0), disputé à Clermont-Ferrand (France).

Le 12 novembre dernier, Belhadj a disputé son dernier match avec les “Verts”, lors de la victoire en amical face à la Tunisie (1-0) au stade Mustapha Tchaker de Blida.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom