Top

Panini lance des collections sur le Tour de France et sur la Coupe du monde féminine

le 5 mai 2019 à 7:44 

Pour des générations d’enfants, Panini, c’est soit un sandwich chaud, un peu écrasé avec plein de choses dedans ou alors des vignettes de footballeurs à mettre dans un album. Pour le premier, rien ne change, par contre pour les vignettes, il y a du nouveau, car la marque italienne sort son premier album de vignettes dédié au tour de France. De plus, elle s’intéresse aussi au Mondial féminin, qui a lieu en France cet été.
Nous allons donc pouvoir collectionner les vignettes des plus grands cyclistes et ce sera une grande première pour Panini. Jusqu’ici, l’entreprise fondée à Modène, dans le nord de l’Italie, n’avait jamais associé son nom au Tour de France. Pourtant, le cyclisme est un sport particulièrement populaire et médiatique. Cependant, Alain Guerrini, président de Panini France explique, “on est resté à l’écart du monde du cyclisme parce qu’il y avait des doutes en matière de dopage, notamment. Mais les choses se sont apaisées ces dernières années”. De plus, il convient de se diversifier, car les produits dérivés autour du football sont de plus en plus nombreux.
L’album consacré au Tour de France, va permettre de retrouver les vignettes à l’effigie du dernier vainqueur, Geraint Thomas, et de son compatriote Chris Froome, ou encore celles des stars françaises, comme Julian Alaphilippe et Romain Bardet. Autour d’eux, les collectionneurs devront bien sûr, avoir les vignettes de tous les coureurs qui prendront le départ du Tour. A cela, il viendra s’ajouter des cartes représentant les principales étapes, notamment de montagne, ou encore les vélos et maillots des formations. Pour compléter le tout, un petit retour en arrière sur les grandes heures de la grande boucle avec une double page dédiée aux légendes du tour, comme les quintuples vainqueurs Eddy Merckx et Bernard Hinault. L’album sera diffusé en France et en Belgique.
Concernant, la maison Panini, ce n’est pas tout, car le football n’est pas en reste côté nouveauté. En effet, Panini mise également sur la Coupe du monde féminine. Ce n’est pas complètement une première, car des albums avaient déjà été mis en vente, lors des précédents Mondiaux en 2011 et en 2015, mais avec une vente uniquement sur internet. Cette fois, Panini a vu plus large pour l’édition 2019, qui se déroule en France cet été. La maison a décidé d’approvisionner de nombreux hypermarchés et bureaux de tabac.Alain Guerrini, y croit et déclare, “on ne sait pas si ce sera un succès commercial, mais on y croit beaucoup“. A l’occasion, il faut noter, que l’album sorti début avril, ne s’est en tout cas pas trompé sur la liste des bleues, car les 17 joueuses qui ont une vignette à leur effigie, ont en effet, toutes été sélectionnées par Corinne Diacre pour disputer la Coupe du monde.

Cette popularité, profite bien sûr du fait que cela se déroule en France et que l’équipe nationale peut faire une belle performance.

Alain Guerrini conclut, “on a la conviction que le foot féminin est le futur du football“. Voilà un signe que le football féminin prend de l’envergure.

Crédit photo : tom sam

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom