Top

Rabah Saâdane appelle au “calme” et à la “sagesse” après la défaite

le 7 juin 2011 à 12:35 

L’ex-sélectionneur national Rabah Saâdane a appelé lundi au “calme” et à la “sagesse” après la défaite de la sélection algérienne de football face à son homologue marocaine (4-0) vendredi à Marrakech, en match comptant pour la 4e journée des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations CAN-2012.

“Je considère qu’il est sage et utile de calmer les esprits et faire un bilan objectif pour éviter au football algérien de tomber dans la crise.

Dans ces moments difficiles que traverse le football algérien, je souhaite que les gens fassent une analyse juste et ne pas prendre de décisions hâtives et inadéquates qui risquent de faire basculer la discipline dans une grave crise”, a déclaré Rabah Saâdane, dans sa première sortie médiatique après la déroute des Verts face au Maroc. Saâdane qui avait qualifié l’équipe algérienne au Mondial 2010 en Afrique du Sud, après 24 ans d’absence, pense qu’il est indispensable” de réunir toute la famille du football algérien autour d’une table pour “discuter de l’avenir du sport roi en Algérie”.

“Il faut regrouper toute la famille du football algérien afin de trouver des solutions adéquates face à la situation délicate que vit l’équipe nationale “A” en particulier, et le football algérien, en général”, a expliqué Saâdane, qui a tenu a précisé qu’il n’a pas fait la moindre déclaration sur l’équipe nationale ni avant ni après la rencontre face au Maroc. D’autre part, il s’est dit “prêt” à apporter son éclairage en tant que technicien et ce dans l’intérêt national. “Je suis à la disposition du football national pour donner une analyse d’un technicien, non seulement sur la rencontre face au Maroc, mais également sur la progression de notre discipline”, a-t-il dit.

Interrogé sur la lourde défaite essuyée face à l’équipe marocaine, l’ancien patron des Verts estime que c’est un échec qui a fait “très mal”. “C’est une défaite qui nous a fait tous très mal, mais il faut se ressaisir et éviter de tomber dans l’excès et nous faire basculer dans la crise. Il faut rester calme et s’asseoir autour d’une table pour prendre des décisions calmement”, a-t-il soutenu. Par ailleurs, Rabah Saâdane n’exclut pas un possible retour sur les terrains à partir de la saison prochaine.

“J’ai pris du recul, cela m’a fait beaucoup de bien. Je m’occupe beaucoup plus de ma famille. Sincèrement, je me retrouve très bien actuellement. Concernant mes projets sportifs, pour le moment je n’y pense pas. La saison prochaine, on verra”, a-t-il expliqué.

Agé de 65 ans, Rabah Saâdane avait démissionné de son poste du sélectionneur national en septembre 2010 après le nul concédé face à la Tanzanie (1-1) lors des qualifications de la CAN-2012. Il avait été remplacé par Abdelhak Benchikha qui a démissionné à son tour après la débâcle de Marrakech.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Rabah Saâdane appelle au “calme” et à la “sagesse” après la défaite”

  1. Amine 9 juin 2011 10:11

    Mon avis personnel, c’est de ne pas impliquer le politique dans le foot. La tache noire du sport Algérien s’est bien Raouraoua. Le politique en algérie s’est toujours mêlé des affaires qui ne sont pas de ses compétences. Pour moi, il faut que ce Raourara se mouille et prend sa part de responsabilité dans la défaite de l’EN et qu’il démissionne au plus vite. Q’on laisse nos entraîneurs travailler, cette équipe peut faire quelque chose mais à long terme. Il ne faut pas déstabiliser l’équipe et les joueurs. Depuis l’indépendance, le politique fait pression sur tout. Raourara se mêle de se qui ne le regarde pas, le sport en algérien a beaucoup de manquements pas seulement au foot, il vaudrait bien que le successeur de ce Raouraoua s’occupe plutôt de ses manquements.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom