Top

Sale temps pour l’AS Monaco de Thierry Henry

le 7 novembre 2018 à 7:09 

Thierry Henry, doit déjà pas mal regretter d’avoir repris les rênes du club monégasque. La dernière déculottée prise en Coupe d’Europe se rajoute maintenant à des péripéties extra-sportives. Nous sommes tentés de penser, “que diable allait-il faire dans cette galère” ? Monaco se retrouve indirectement mêlé à une affaire judiciaire, avec la mise en garde à vue de son propriétaire Dmitri Rybolovlev. L’homme d’affaires russe se voit accusé de “corruption, trafic d’influence actif et passif et complicité” de ces délits.

19e du championnat de France, à la ramasse en Coupe d’Europe et le président Dmitri Rybolovlev en difficulté, un vrai bonheur pour l’AS Monaco, qui traverse une période plus que compliquée. En dehors du terrain, Monaco est comme d’autres clubs dans le tourbillon des révélations des Footballs Leaks concernant une tentative de contournement du fair-play financier de l’UEFA en 2014.

Cependant, comme si cela ne suffisait pas, c’est dans une autre affaire, que Dmitri Rybolovlev a été arrêté. Le dirigeant russe, a été perquisitionné dans la journée à son domicile, avant d’être placé en garde à vue. Tout ceci, se passe dans le cadre d’une enquête, qui dure depuis plus d’un an.

Le Président monégasque, est accusé de “corruption”, “trafic d’influence actif et passif” et “complicité” de ces délits. Ce serait une histoire d’escroquerie, qui concernerait donc Rybolovlev ainsi qu’un marchand d’art suisse, Yves Bouvier, avec qui il serait en conflit. Les avancées de l’enquête mettent en avant des accointances du Russe et de la justice monégasque. Celui-ci, selon des messages échangés avec des patrons de la police et le ministre de la justice de la Principauté, aurait bénéficié de l’aide de la justice monégasque dans ce dossier. A noter, que le ministre de la Justice de la Principauté, a depuis quitté son poste, selon des révélations du média Le Monde.

Pour l’instant, rien n’est jugé et l’affaire suit son cours, donc il faut bien évidemment rester prudent et Rybolovlev doit disposer de la présomption d’innocence.

Par contre, on imagine l’ambiance générale dans les travées du stade Louis II et dans les vestiaires du club. Thierry Henry aura bien besoin de toute son expérience pour recentrer les joueurs sur le jeu, et rien que le jeu.

Crédit photo : daevon29

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom