Top

Lutte contre le racisme : les supporters de Naples soutiennent Kalidou Koulibaly

le 8 février 2016 à 17:16 

Supporters Naples_photo de GregC-PhotographeLes stades de football font bien souvent, hélas la une pour des “faits divers”, et sont les lieux d’actes et de paroles pas toujours reluisantes. Raison de plus pour signaler les bonnes initiatives afin de ne pas laisser voir que la partie “obscure” de la force d’une tribune de foot.

 Les supporters de Naples ont tenu leur promesse en prenant position contre le racisme, ils ont clairement affiché leur soutien à Kalidou Koulibaly lors de la victoire contre Carpi.  Mercredi, lors de la victoire de son équipe, Naples, sur le terrain de la Lazio (0-2), le franco-sénégalais avait été la cible de cris de singes, et d’insultes racistes de la part des supporters de la Lazio. Il est vrai que le club de la capitale est réputé pour avoir des ultras, particulièrement tournés vers l’extrême-droite.

De nombreux supporters présents au stade San Paolo, ce dimanche lors de la réception de Carpi ont brandi des masques à l’effigie du défenseur franco-sénégalais. Il faut saluer une initiative du groupe “Quelli del Sangue Azzurro” “ceux qui ont le sang bleu“. Tous les membres de la section en question sont venus au stade avec ce masque. Plusieurs centaines de masques ont également été mis à disposition dans les travées de l’enceinte napolitaine.

La victoire est arrivée grâce à un penalty obtenu par Kalidou Koulibaly, ceinturé dans la surface du promu. La transformation par Gonzalo Higuain (69e) a permis de garder deux points d’avance sur la Juventus Turin avant le grand choc du week-end prochain.

Crédit photo :  Greg C-Photographe

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom