Nouveaux records pour Florent Manaudou - Donne Ton Avis
Top

Nouveaux records pour Florent Manaudou

le 8 décembre 2014 à 10:47 

Florent_manaudouLe nageur français a battu deux records sur 50 mètres lors des championnats du monde en petit bassin de Doha. Si Florent Manaudou a fait une excellente performance en 50 mètres nage libre vendredi 5 décembre, il a surtout excellé sur le 50 mètres dos le lendemain où il a battu le temps de Peter Marshall (22″61), obtenu en 2009.

Même pour Manaudou, il s’agit d’une surprise ; “je ne m’attendais vraiment pas à ça, je voulais juste gagner, j’avais l’impression d’aller aussi vite en dos qu’en crawl” a-t’il déclaré à l’Equipe après sa course. Il s’était d’ailleurs fait remettre en place juste avant la course, par le spécialiste de la discipline, Camille Lacourt : “tu veux avoir le record du monde alors que t’en as fait trois dans ta vie ?”

Mais pour les professionnels qui l’entourent, Florent a tous les atouts et un fort potentiel. A Lyon, où il a débuté, le Président du Comité de natation, Denis Perret explique que “Florent a toujours eu des qualités au-dessus de la moyenne, notamment physiquement. Rien qu’après le départ il sortait dans l’eau avec 1,50m d’avance. Mais il avait tendance à se reposer là-dessus.”

Aujourd’hui, après un titre olympique en 2012 à Londres et plus de trois ans passés aux côtés de l’entraîneur Romain Barnier à Marseille, les résultats sont là. Pour Paul Leccia, Président du Cercle des nageurs de Marseille, “c’était déjà un diamant, il a fallu le façonner mais il comprend tout à une vitesse folle. Il est dans la même trempe que Michael Phelps. Il est dans le gotha des meilleurs sportifs français voire mondiaux. Si Manaudou était un footballeur, ce serait Zidane.”

Avec son mètre 99 et ses 102 kilos, Florent a en effet le profil parfait pour un nageur. Il déclare se trouver lui-même “un peu gras”, mais ses contrats avec les annonceurs qui l’ont choisi pour son physique devraient le rassurer sur ce point. Le prochain objetif reste les jeux olympiques de Rio, puisque comme l’indique Denis Perret, les titres olympiques sont les seuls qui comptent “pour devenir une grande star”.

Crédits photo : Jean-Claude MOUTON

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom