Top

CAN 2012 : “l’objectif est de gagner la coupe d’Afrique”

le 10 octobre 2011 à 12:20 

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, le Belge Eric Gerets a déclaré après la qualification des Lions de l’Atlas à la CAN 2012 que son objectif était de jouer pour gagner le trophée de cette compétition.

“Notre objectif est de jouer pour gagner la CAN. Un programme de préparation a été mis en place afin d’atteindre cet objectif”, a souligné M. Gerets lors de la conférence de presse d’après le match remporté par le Maroc face à la Tanzanie (3-1), dimanche soir à Marrakech, pour le compte de la 6è et dernière journée des éliminatoires (Groupe D).

Le point de presse s’est déroulé sans la présence du sélectionneur de la Tanzanie, le Danois Jan Poulsen. Le Maroc s’est imposé grâce aux réalisations de Merouane Chamakh (20e), Adel Taarabt (69e) et Mbark Boussoufa (90e). Le but tanzanien a été l’úuvre de K. Sadala (40e).

Dans l’autre match du groupe, joué à la même heure au stade du 5 juillet à Alger, l’Algérie a battu le Centrafrique par deux buts à zéro (mi-temps 2-0). Les buts algériens ont été inscrits par Hassan Yebda (2e) et Fouad Kadir (30e). Le Maroc a terminé premier du groupe D avec 11 points suivi du Centrafrique (8 points) et de l’Algérie (8 points) mais avec un goal-average favorable à la sélection centrafricaine. La Tanzanie a terminé dernière avec cinq points.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom