Top

Rafik Saïfi : “face au Maroc, les joueurs manquaient de solidarité”

le 11 juin 2011 à 17:19 

L’ancien attaquant international des Verts, Rafik Saifi, a estimé samedi que les joueurs de la sélection nationale de football  manquaient terriblement de volonté et de solidarité, lors de la lourde défaite face au Maroc (4-0).

«Franchement, je n’ai pas reconnu mes anciens coéquipiers lors de ce match. Les joueurs ont vite abdiqué, notamment après le 2è but. Ils ont manqué de volonté et surtout d’esprit d’équipe qui faisait notre force par le passé. Face au Maroc, tout le monde est passé à coté”, a indiqué le joueur d’Amiens (Ligue 2 française), à la radio nationale. Cette défaite face aux Lions de l’Atlas a sérieusement compromis les chances de qualification des Verts à la phase finale de la CAN-2012, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.

«Ce qui m’a le plus affecté c’est le score lourd»

Appelé à se prononcer sur cette rencontre, l’ancien buteur des Verts, estime que le score lourd de ce match était loin d’être prévu.  «Le football est fait de victoire et défaite, mais pas de cette manière. Ce qui m’a le plus affecté c’est le score lourd, d’autant qu’il est rare dans des derbys qu’une rencontre se termine avec un score aussi large», a-t-il ajouté.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

«Nous devons absolument mettre le paquet sur un entraîneur connu à l’échelle mondiale»

Evoquant le profil du futur sélectionneur des Verts, Rafik Saifi, revendique un coach de renommée internationale.  «Les moyens existent, nous devons absolument mettre le paquet sur un entraîneur connu à l’échelle mondiale. J’estime aussi qu’un staff technique avec un étranger et un technicien local, serait l’idéal pour notre Equipe nationale», a-t-il estimé.

« Il faudra absolument révolutionner l’équipe»

Enfin, l’ancien joueur du MC Alger, a relevé la nécessité d’injecter du sang neuf à la sélection.  «Je pense que le temps est venu pour donner l’occasion à d’autres joueurs, ceux qui sont capables de donner le plus. Il faudra absolument révolutionner l’équipe si on veut bâtir un groupe qui jouera la qualification pour le Mondial 2014», a-t-il conclu.

« Je pense que je vais raccrocher la saison prochaine».

Enfin, pour ce qui est de sa carrière professionnelle, Saifi n’a pas écarté l’idée d’arrêter, à l’issue de la saison prochaine. «J’ai réussi l’accession en Ligue 2 avec Amiens ce qui est extraordinaire pour moi, il me reste encore une année de contrat, et je pense que je vais raccrocher la saison prochaine». Rafik Saifi a porté les couleurs nationales à 63 reprises. Il a inscrit 18 buts.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom