Top

Préservatif : Record battu pour les JO de Rio

le 11 août 2016 à 7:20 

Les Jeux Olympique sont le moment des records. Il en est un, original et collectif celui-là, qui, d’ores et déjà, a été battu lors de ces Jeux de Rio. C’est le record du nombre de préservatifs distribués aux 10 500 athlètes participant à l’événement. Trois fois plus que lors des précédents JO, en 2012 à Londres.

Voyons les chiffres, 450 000 préservatifs distribués, dont 150 000 sont des préservatifs féminins, un rapide calcul vous amène à 42 par sportif. Cela peut donner lieu à une pluie de records, qui ne seront pas homologués, et qui d’ailleurs ne sont pas avouables. Cela pourrait expliquer aussi quelques contre-performances étonnantes sur le terrain purement sportives.

On peut traiter cette information de manière légère, cependant, elle représente une continuité, car elle a été mise en place pour les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Elle reflète surtout l’engagement du Brésil dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles, en particulier le sida. Le Brésil, s’est toujours porté à la pointe de ce combat, il propose, par exemple, un traitement gratuit à quelque 730 000 personnes séropositives dans le pays. Sans oublier, la menace de l’épidémie de Zika, virus qui peut-être transmis lors de rapports sexuels, et provoquant des microcéphalies chez les fœtus des femmes enceintes.

41 distributeurs automatiques sont installés dans le village Olympique. Un porte-parole du Comité olympique de Rio, peu avant l’ouverture de la compétition confiait également que de “nombreux athlètes qui viennent aux JO n’ont pas accès aux préservatifs et les emporteront dans leur pays”.

Du côté de la délégation française, la société “Polidis” a fourni 3 500 préservatifs, autrement dit 8 capotes par sportif, pour 15 jours de compétition.

Qui a dit, “petit joueur” ?

Crédit photo : Jorge

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom