Top

Djokovic conservera-t-il sa première place au classement mondial ?

le 11 novembre 2014 à 14:08 

Novak_ĐokovićNovak Djokovic a fait un sans faute lors de son match d’entrée à la Masters Cup de Londres ce mardi 10 novembre contre le croate Marin Cilic. Suite à sa victoire lors des Masters 1000 à Bercy, le joueur serbe a l’air bien parti pour conserver le titre de numéro 1 mondial qu’il se dispute avec le suisse Roger Federer (à 1 310 points derrière lui).

Djokovic s’est imposé 6-1 6-1 en moins d’une heure contre Marin Cilic. Il a ainsi remporté sa onzième victoire sur les onze matches disputés face à ce dernier. Le géant croate (1m98) n’a pas pu imposer son jeu malgré des services impressionnants que Djokovic a su parfaitement maîtriser. Marin Cilic a, à un seul moment du match, pu remonter à 2-1 durant le deuxième set mais ses efforts n’ont pas suffit à faire plier le numéro 1 mondial.

Bien que le titre semble acquis pour le serbe, pour la troisième fois de sa carrière, cela dépendra tout de même du résultat de ses matchs de poules face au suisse Wawrinka et au tchèque Berdych mais aussi des matchs de Roger Federer qui rencontre le joueur japonais Kei Nishikori ce mardi 11 novembre. Le suisse peut encore espérer remporter des points pour détrôner Djokovic avant la fin de la saison durant le “Tournoi des Maîtres” et la coupe Davis en simple.

Crédits photo : The Cosmopolitan of Las Vegas

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom