Top

Football : Le FC Barcelone adoré, le Real Madrid détesté

le 12 octobre 2011 à 15:10 

Les récents grands succès de l’équipe du FC Barcelone commencent à porter leurs fruits en Espagne ! Le journal As vient de publier une étude qui démontre que le FC Barcelone est actuellement le club favori des Espagnols (avec 7 points d’avance).

Un chiffre qui corrobore celui publié la semaine dernière par un cabinet d’étude espagnol. De son côté, le Real Madrid récolte des sentiments inverses car le club merengue est l’équipe la plus détestée d’Espagne (avec 11 points d’avance sur le second). Cette étude démontre que le «cœur» des supporters ibériques a changé depuis 8 ans. En effet, le Real Madrid était l’équipe préférée en Espagne avec 20 points d’avance sur le Barça en 2003 ! Le FC Barcelone bénéficie actuellement de ses 3 récentes victoires en Ligue des champions.

De plus, l’équipe de Pep Guardiola possède 8 joueurs espagnols champions du monde dans son effectif (dont Andrés Iniesta, le buteur providentiel en finale). Les performances remarquables du double Ballon d’or, Lionel Messi, expliquent aussi la grande affection des Espagnols pour les Blaugranas. Les attitudes provocatrices de José Mourinho et de Cristiano Ronaldo sont, sans doute, la raison principale de l’antipathie des Ibériques à l’encontre du club madrilène. Décidément, les Catalans dominent les Merengues dans tous les secteurs actuellement !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom