Top

Maroc – Algérie : “Nous n’allons pas laisser les Algériens reprendre leur souffle”

le 17 mai 2011 à 9:37 

Eric Gérets, le sélectionneur de l'équipe marocaine.

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Eric Gerets, a déclaré que ses protégés n’allaient pas laisser les joueurs algériens reprendre leur souffle et être en possession du ballon comme lors de la rencontre Algérie – Maroc (1-0) du 27 mars dernier à Annaba.

«Nous n’allons pas les laisser reprendre leur souffle et être en possession du ballon comme ils l’ont fait lors du match aller», a déclaré le technicien belge dans une interview parue hier dans le bihebdomadaire Al- Mountakhab ajoutant : «Nous allons faire pression sur eux du début à la fin du match.» Le sélectionneur du Maroc a estimé que les footballeurs algériens étaient «spéciaux», dont la plupart jouent dans des grands championnats en Europe comme éléments clé dans leurs équipes respectives. «Ils ont démontré, lors du match aller, leur combativité à arracher la victoire», a-t-il dit en notant : «Nous connaissons leurs potentialités tout comme ils connaissent les nôtres». Eric Gerets a ensuite souligné que la victoire sur l’Algérie avait «une grande importance et nous ne renoncerons pas à la remporter » du fait qu’elle «nous permettra de relever le moral et de fournir plus d’efforts» pour occuper la tête du groupe D, ce qui signifie un grand pas de franchi vers la qualification ».

Pour cela, il a affirmé que les joueurs marocains allaient «entrer dans la bataille avec un esprit de vainqueurs et déterminés à satisfaire le public». «La rencontre face à l’Algérie a plusieurs objectifs, dont le plus important est de prendre notre revanche» devant le public marocain qui «nous encouragera et fera pression sur l’équipe adverse », a-t-il affirmé. Maroc – Algérie aura lieu le 4 juin prochain à Marrakech (environ 335 km au sud de Rabat) et comptera pour la 4e journée de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN- 2012), organisée conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale.

Le coup d’envoi sera donné à 21h

Le coup d’envoi du match qui opposera la sélection algérienne de football à son homologue marocaine, le 4 juin à Marrakech (sud du Maroc), pour le compte de la 4e journée (groupe D) des éliminatoires de la CAN-2012, sera donné à 21h00 heure locale (même heure à Alger), a confirmé hier la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site. Le Soir d’Algérie avait déjà annoncé la programmation de la rencontre à partir du 21h le jour de la domiciliation, à Marrakech, de ce derby maghrébin.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Maroc – Algérie : “Nous n’allons pas laisser les Algériens reprendre leur souffle””

  1. zitouni 18 mai 2011 18:40

    (majuscule) C’est très simple.Nous les guerriers algeri1,les hommes,on ne vous laissera pas prendre otre souffle tout court.Ce ne sont pas des grands parleus,des jaloux,des vulnérabless peureux,des femmes de bergers qui allez nou faire quoi que soit.Esayez seulement,mais vous aurez des gros problèmes.A bonne entendeur…
    Vous verrez, le Général Benchikha vous mettra des ragots.
    Vous allez nous recevoir le 4 juin?Oh mais vous pouvez être certains que vous allez recevoir…
    321…Vive les Algéri1.
    123 Viva L’Algérie.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom