Top

Football – Algérie : “Oui, j’ai refusé le poste de Directeur Technique National”

le 19 juin 2011 à 0:53 

L’ancien sélectionneur de l’Equipe nationale de football, Rabah Saâdane, a révélé hier avoir «refusé le poste de directeur technique national (DTN)» qui lui a été proposé par le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua.

«Oui, j’ai refusé le poste de DTN parce que je ne veux pas travailler dans des conditions difficiles. Je préfère que les choses s’améliorent pour songer à occuper ce poste de nouveau», a indiqué Rabah Saâdane à la Radio nationale. Evoquant la lourde défaite concédée par l’Algérie face au Maroc (4-0) le 4 juin à Marrakech, en match comptant pour la 4e journée des qualifications pour la CAN 2012, l’ancien coach des Verts n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. «Il y avait un problème d’organisation au sein du groupe, que ce soit lors du stage en Espagne ou à Marrakech. Les choses devront impérativement changer pour pouvoir remettre un peu d’ordre à la maison», a-t-il ajouté.

Rabah Saâdane, qui avait qualifié l’équipe algérienne au Mondial 2010 en Afrique du Sud, après 24 ans d’absence, pense qu’il est «indispensable» de réunir toute la famille du football algérien autour d’une table pour «discuter de l’avenir du sport roi en Algérie». «Il faut regrouper toute la famille du football algérien afin de trouver des solutions adéquates face à la situation délicate que vit l’équipe nationale en particulier, et le football algérien, en général», a expliqué Saâdane. Agé de 65 ans, Rabah Saâdane avait démissionné de son poste du sélectionneur national en septembre 2010 après le nul concédé face à la Tanzanie (1-1) lors des qualifications de la CAN-2012. Il avait été remplacé par Abdelhak Benchikha qui a démissionné à son tour après la débâcle de Marrakech.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom