Top

Paul Pogba a Manchester United : le retour

le 21 juillet 2016 à 10:21 

Manchester United devrait bientôt recruter Paul Pogba pour la somme de 120 millions d’euros. Le Français va ainsi devenir le joueur le plus cher de l’histoire. En fait, il s’agit plutôt d’un retour par la grande porte pour celui qui n’avait pas vraiment convaincu l’ancien manager du club, Sir Alex Ferguson de 2009 à 2012.

D’un point de vue strictement économique, cela apparaît comme une superbe affaire pour la Juventus de Turin. Paul Pogba avait rejoint “la vieille dame” gratuitement en 2012, et il en repart pour une somme record. Il semblerait donc, que dans quelques jours, le milieu de terrain va devenir le joueur le plus cher du monde, devant Gareth Bale, transféré de Tottenham au Real Madrid pour la modique somme de 99,7 M€, en 2013 (en attendant le prochain). La finalisation est en cours entre Manchester, la vieille dame et bien sûr Mino Raiola, l’agent du joueur.

Le Real de Zidane était aussi intéressé pour faire venir le joueur, mais peut-être que la volonté de montrer ce qu’il vaut, là où auparavant, il avait échoué, l’a emporté. Reste pour Paul Pogba, le devoir d’assumer ce montant de transfert record, dont 20 % devrait lui revenir ainsi qu’un salaire d’environ 12 millions d’euros par an (environ 32 000 euros par jour). Le joueur va devoir maintenant assumer sur le terrain, le poids de ce transfert, et donc une énorme pression.

Du côté de Manchester, c’est un pari audacieux de la part de José Mourinho, qui signe lui aussi son arrivée, à la tête du club anglais, il va devoir justifier des moyens importants mis à sa disposition. Le jeune joueur, apparait particulièrement prometteur, il a déjà remporté quatre fois, consécutivement la série A (en 2013, 2014, 2015 et 2016), et disputait la finale de la Ligue des champions 2015. Il a par contre, fait partie des déceptions d’une équipe de France pourtant globalement à son avantage au cours de l’Euro 2016.Crédit photo : halley37

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom