Top

Sanction confirmée pour le Barça

le 21 août 2014 à 9:16 

barça_sanctionLa FIFA a confirmé cette semaine la sanction prononcée en avril dernier contre le football club de Barcelone pour plusieurs irrégularités dans le transfert de joueurs mineurs. Le Barça se voit donc interdit de tout transfert jusqu’en 2016 mais conserve tout de même les joueurs achetés cet été.

Ainsi comme l’a précisé la commission d’appel de la FIFA sur son site officiel, “après constatation d’irrégularités répétées dans le cadre de transferts de joueurs mineurs depuis 2009, le FC Barcelone devra observer une interdiction de recrutement concernant des joueurs nationaux et internationaux durant deux fenêtres de transferts consécutives, à compter de janvier 2015”. L’appel du club catalan n’aura donc pas eu d’effet outre mesure si ce n’est de décaler suffisamment le début de la sanction pour profiter pleinement du mercato 2014.

En effet, l’appel lancé par le club au mois d’avril était de nature suspensive, ce qui a permis à la formation barcelonaise de recruter de nombreux joueurs cet été tels que Luis Suarez, Ivan Rakitic, Thomas Vermaelen, Jérémy Mathieu, Marc-André ter Stegen et Claudio Bravo. Des renforts qui seront indispensables pour faire face au Real Madrid et à ces nouvelles recrues.

En plus de devoir rester inactif lors des deux prochains mercatos, le club présidé par Josep Maria Bartomeu devra également s’acquitter d’une amende de 400 000 euros pour régulariser sa situation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom