Top

Algérie – Football : Quelle changement pour l’équipe algérienne ?

le 21 septembre 2011 à 7:17 

C’est en principe aujourd’hui ou au plus tard demain que Vahid Halilhodzic devrait communiquer la liste des 23 joueurs devant prendre part au dernier match qualificatif à la CAN-2012 face à la République Centrafricaine (9 octobre au 5-Juillet).

Si le driver des Verts a attendu tout ce temps pour arrêter cette liste qui devait, pour rappel, être rendue publique lundi, c’est parce qu’il veut se donner encore un peu de temps afin d’avoir une idée sur les joueurs locaux devant disputer des matchs de championnat avec leurs clubs respectifs.

D’ailleurs, coach Vahid devait se rendre hier soir au stade Omar-Hamadi pour superviser certains joueurs à l’image de Djabou et Chaouchi, à l’occasion du match de mise à jour entre le MCA et l’ESS. Ce n’est donc après cette rencontre que le technicien bosniaque établira définitivement la liste des joueurs devant être convoqués pour le prochain stage de l’Algérie, qu’il remettra en principe aujourd’hui à la FAF avant de rentrer en France. Une liste qui, à quelques exceptions près, ne devrait connaître de grands changements par rapport à celle du dernier stage ayant précédé la rencontre face à la Tanzanie. On sait d’ores et déjà que Mourad Meghni ne sera pas retenu pour ce stage car celui-ci vient de se blesser et sera de ce fait, indisponible pour une dizaine de jours.

Un autre joueur très attendu à savoir Feghouli qui évolue au FC Valence risque fort bien de ne pas figurer dans cette nouvelle liste. Il est vrai que le président de la FAF avait annoncé récemment qu’il ne manque que la lettre manuscrite du joueur pour envoyer le dossier à la FIFA. Cette lettre devrait être envoyée par le manager du joueur. Le temps étant relativement court, il ne sera certainement pas de la partie, sauf changement de dernière minute.

Un autre nouveau joueur est visé par Halilhodzic.?Il s’agit de Liassine Cadamuro Bentaïba qui joue à la Real Sociedad. Le joueur lui-même a confié récemment que Halilhodzic l’a appelé pour lui dire qu’il allait le suivre désormais.

Par contre, on pourrait bien s’attendre au retour de Lemouchia, absent lors du dernier match contre la Tanzanie pour cause de suspension. On pourrait également revoir les joueurs revenant de blessure à savoir Guedioura, Antar Yahia, Djebbour et Soudani. Pour les nouveaux joueurs et en dehors de Feghouli, on évoque les probables convocations du gardien de but de Lille, Alexander Oukidja, de Amir Sayoud (Ismaïly) et de Mohamed Chellali (Aberdeen). En attendant, le public algérien a hâte de découvrir les nouveautés de Halilhodzic si, bien sûr, il y en aura.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom