Top

Football – Argentine : “Neymar est mal élevé, comme Pelé” (Maradona)

le 22 juin 2011 à 16:57 

Real, Chelsea, PSG, les médias n’arrêtent pas d’envoyer Neymar aux quatre coins de l’Europe. Pour le moment, le joueur de Santos se concentre sur la finale retour de la Copa Libertadores.

L’attaquant brésilien admet prendre exemple sur quelques grands buteurs actuels. Tels Ronaldo ou Messi. Il n’a pas dissimulé sa nette prédilection pour le lutin argentin. «Pour moi, en ce moment, Messi est de loin le meilleur au monde. Mais Cristiano reste un grand joueur, très complet», a-t-il affirmé à As.

Cette interview aurait pu en rester là, mais une dernière question a fait quelque peu déraper l’homme à la crête. A la question : «Vous ne pensez pas que pour qu’un joueur comme vous démontre qu’il est le numéro un, doit jouer avec les meilleurs, en Europe ?», Neymar avait simplement et sobrement répondu : «Pelé fut le meilleur joueur du monde et il a joué toute sa vie au Brésil, donc» et qu’il pensait pouvoir «devenir meilleur que Messi en restant à Santos».

Seul problème, il est tombé sur quelqu’un qui n’a notoirement pas la langue dans sa poche. Surtout quand son protégé est «attaqué» par un Brésilien. Dans des propos accordés à la chaîne espagnole TVE et rapportés notamment par le quotidien Marca, Maradona a vivement critiqué Neymar. «Ce gosse est mal éduqué et n’a aucun respect, un peu comme Pelé. Messi est un joueur exceptionnel et je doute que quelqu’un réussisse un jour à faire mieux que lui», a tonné l’ancien Napolitain.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “Football – Argentine : “Neymar est mal élevé, comme Pelé” (Maradona)”

  1. hortefeu 22 juin 2011 18:28

    Maradona, en 1982 avec les champions du monde sortants était le successeur annoncé de Pelé et n’a pas convaincu (exclu pour coup de pied sur un joueur brésilien). Séjour bref en Espagne et une coupe du roi en tout et pour tout.Puis hop! Un tour chez les amis mafieux napolitains et là, camora…camorra…camorrra. On affine la triche et on s’active au dopage:que du filou tout cuit. Ruper dopé Maradona survole les pelouses mexicaines avec une coupe du monde volé d’une main dont on se souviendra longtemps contre l’Angleterre.bon!pas de quoi triompher:c’est la main de dieu.Sacrément gonflé en plus. Puis l’épisode du vote sur internet par la FIFA.Tous les gosses assoiffés de jeu sur internet le mettent n°1 devant Pelé tout de même 2e.oh miracle Pelé 2nd tout de même. Quel viel homme, d’où sort-il dans ce vote de jeune ou il aurait du se trouver dans la queue. Et ben voyez qu’il y a quelques gosses instruits. Et là, Diego qui se sent plus du tout: “ces enfants ont des ordinateurs qui ont été acheté par leurs parents; leur vote aussi compte et c’est moi le meilleur” clamera t il. Ou encore: “Je ne suis pas meilleur que lui, mais je n’oublierai jamais ce vote où je me suis retrouvé devant lui et il fut deuxième”. quel miracle!! être devant Pelé dans un vote sur internet. Et aujourd’hui il clame une rivalité avec un monstre qui a remporté 3 coupe du mondes et marqué plus de 2000 buts. Forcé le respect de tous les sportifs et spécialistes du domaine (Athlète du siècle, toutes disciplines confondus). Respect total au plus grand sportif de tous les temps. Honneur à Pelé le dieu des sportifs.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom