Top

Accor devient sponsor principal du PSG pour la saison prochaine

le 23 février 2019 à 6:17 

Finis le logo Emirates sur le maillot du PSG, ce sera maintenant le blason du programme fidélité All, du groupe hôtelier Accor qui ornera le maillot du champion de France de Ligue 1 à partir de la saison 2019/20. C’est un accord important, car le sponsor maillot, est un dossier crucial pour tous clubs de foot. C’était donc l’une des décisions très attendues du président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Géographiquement parlant, ce n’était pas très compliqué, car le siège social d’Accor se trouve à Issy-les-Moulineaux, pas loin du Parc des princes. Cette décision met fin à un suspense, qui tournait essentiellement sur l’éventualité de voir apparaître sur les maillots du PSG le logo de la Qatar Airways, qui se trouve être le principal rival d’Emirates. Le PDG de la compagnie de Doha, Akbar al Baker, s’était montré intéressé et avait clairement déclaré “Oui, je suis sûr que nous serions intéressés si l’occasion se présentait“. Il avait précisé à l’occasion, que le montant de 80 millions d’euros espéré par son compatriote Nasser Al-Khelaïfi, lui paraissait une bonne base de négociation.

Tout cela est donc terminé et le suspens a pris fin. Il était devenu primordial pour le club parisien d’augmenter les recettes commerciales, pour éviter des sanctions de l’UEFA, concernant le sujet du fair-play financier. La menace de la pure et simple exclusion des compétitions européennes planait comme une épée de Damoclès sur le futur du projet du club de la Capitale.

Avec cet accord “avec Accor”, on assiste au partenariat entre l’un des clubs de football connaissant la croissance la plus rapide au monde, à un leader et pionnier du secteur de l’hôtellerie, ne manque pas de souligner le communiqué qui annonce glorieusement la nouvelle. Bien sûr, tout cela n’est pas sans arrière-pensée et les deux parties espèrent beaucoup de la jonction. D’un côté, 265 millions de clients Accor, et de l’autre, 395 millions de fans qui suivent le club et ses joueurs sur les réseaux sociaux à travers le monde.

Il est évident, que chaque partie a déjà prévu de capitaliser sur cette union à travers de nombreux projets et actions qui raviront les amateurs de sport et les bénéficiaires du nouveau programme de fidélité d’Accor.

Crédit photo : PSG

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom