Top

Riyad Mahrez, le milieu Algérien de Leicester élu meilleur joueur du Championnat d’Angleterre

le 25 avril 2016 à 14:27 

Riyad Mahrez_photo de Ian JohnsonLe joueur élu “meilleur joueur du championnat d’Angleterre” par l’Association des footballeurs professionnels (PFA) n’a pas un nom ronflant, il ne joue pas dans une grande écurie. Il s’appelle Riyad Mahrez, l’un des joueurs phares du club de Leicester City qui est en passe de faire un authentique exploit en devenant très certainement champion d’Angleterre.

L’Algérien Riyad Mahrez succède donc au Belge Eden Hazard, il va aussi devenir le premier joueur africain à obtenir ce prix. Le milieu de 25 ans, international algérien, a déjà inscrit 17 buts et distillé 11 passes décisives cette saison avec son club. Il est donc un des principaux artisans de la saison exceptionnelle, que fait son club de Leicester qui fut promu en Première Ligue en 2014. Ce titre sera le premier pour ce club.

Concernant, Mahrez, c’est une récompense d’autant plus méritée, que le joueur a été recruté par le club anglais, à l’époque en 2e division anglaise. Auparavant, Riyad Mahrez a progressé lentement en France, car il est né à Sarcelles, en banlieue parisienne. Il a d’abord évolué au Quimper CFC en 2009, alors en CFA, puis au Havre, avec qui il joue d’abord en équipe B, encore en CFA, il passe professionnel en 2011, toujours avec le HAC en Ligue 2 française, au Havre.
Le joueur de Leicester a partagé son prix le dédiant à son équipe. “Tout le crédit est pour eux ainsi qu’à mon entraîneur et au staff. Sans eux, je ne recevrais pas ce prix et je n’aurais pas marqué. C’est ça l’esprit d’équipe et je veux leur dédier “ce trophée” a-t-il déclaré.

Crédit photo : Ian Johnson

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom