Top

CAN-2012 : la sélection marocaine très bien accueillie à Annaba

le 26 mars 2011 à 12:08 

Derby maghrébin – A son entrée au salon d’honneur de l’aéroport, elle a été accueillie à coups de zorna et karkabou de troupes musicales traditionnelles ramenées pour la circonstance, alors qu’à la sortie de l’enceinte, des banderoles géantes souhaitaient la ”bienvenue aux frères marocains”.

“Je remercie le peuple algérien pour cet accueil chaleureux. Comme vous le savez les relations entre nos deux peuples sont très bonnes, de même pour les relations entre les deux fédérations de football”, a déclaré M. Aâlem.

“Dommage que les deux sélections se trouvent dans le même groupe car à la fin, il n’y aura qu’un seul vainqueur. J’espère que la rencontre se déroulera dans un fair play total”, a-t-il ajouté.

Les invités de l’Algérie, qui devaient rallier Annaba jeudi avant de décaler leur arrivée d’une journée, seront logés à l’hôtel ½ Rym El-Djamil », sur la corniche annabie. Manque à l’appel l’attaquant de l’Ajax Amsterdam, Mounir El-Hamdaoui, non-retenu pour manque de compétition, alors que le milieu de terrain de Nancy, Youssef Hadji, blessé et déclaré indisponible pour le derby maghrébin, accompagnait le groupe marocain. Mis à part ces deux cas, ”tous les joueurs marocains sont prêts physiquement et opérationnels pour le match de dimanche », selon le médecin de l’équipe, Abderrazak Histi.

Lors de leur court séjour à Annaba, les ½ Lions de l’Atlas » auront une séance d’entraînement samedi, à huis clos, en fin de journée sur la pelouse principale du stade 19 mai 1956 d’Annaba qui abritera la rencontre. Elle sera précédée d’une conférence de presse qu’animera l’entraîneur belge du Maroc, Eric Gerets, à partir de 17h00 à la salle de conférences du stade du 19 mai.

Les joueurs marocains pourront répondre aux questions des journalistes lors d’une zone mixte programmée le même jour à 17h45. Les ½ Lions de l’Atlas » sortent d’un stage bloqué de cinq jours effectué à huis clos dans la ville marocaine de Marrakech (sud). Tout au long de ce regroupement, l’entraîneur Gerets a apporté des correctifs au schéma tactique 4-5-1 avec lequel il devrait évoluer face à l’Algérie, selon la presse marocaine. Côté supporters, quelque 3.000 fans marocains sont attendus pour soutenir leurs ½ Lions » dimanche. Ils devraient commencer à rallier Annaba samedi, au plus tard dans la matinée de dimanche pour repartir juste après la rencontre.

A l’issue de la deuxième journée des éliminatoires, le Maroc occupe la deuxième place du groupe D avec quatre points, devancé par la Centrafrique grâce à une meilleure différence de buts (+2 contre +1). L’Algérie, quant à elle, est quatrième avec un point, derrière la Tanzanie qui la devance au goal-average, sachant que seul le premier du groupe se qualifiera directement pour la phase finale de la CAN-2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.

[poll id=”110″]

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 1,25 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom