Top

Cantona accuse Didier Deschamps de, comme qui dirait, “préférence nationale”

le 27 mai 2016 à 13:43 

C’est évident, Cantona et Deschamps, ce sont deux mondes différents, l’un, c’est l’artiste fantasque qui fait les beaux gestes, et l’autre, c’est l’artisan besogneux qui gagne tout. Vous rajoutez à cela que le premier regrettera toujours que l’on ait préféré le second à une coupe du monde de 1998 que le besogneux a gagnée. Alors qu’est-ce que vous voulez, l’artiste défend ses idées d’artiste et accuse le besogneux de position de besogneux. Dans un entretien au Guardian, Eric Cantona laisse entendre que Didier Deschamps n’a pas retenu Karim Benzema et Hatem Ben Arfa à l’Euro 2016 à cause de leur origine.

“Benzema est un bon joueur, Ben Arfa est un grand joueur, a-t-il expliqué dans le journal Anglais jeudi, mais Deschamps, il a un nom très français. Il est peut-être le seul à avoir un nom très français en France. Personne dans sa famille ne s’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique”. D’ailleurs, Cantona ne s’arrête pas et s’en prend aussi au Premier ministre Manuel Valls qu’il qualifie « dhypocrite » et pour lui déboires judiciaires de l’attaquant madrilène ne représentent qu’un prétexte pour l’écarter. « Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre ».

Pour “Canto Didier Deschamps est une “marionnette”, et l’ancien international émet un doute, “une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines”.

Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas pour l’instant fait de déclaration, mais il a demandé à son avocat maître Carlos Brusa de se saisir du dossier. « Je vais lancer des actions devant les juridictions civile et pénale pour faire sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires qui portent atteinte de façon inadmissible à l’intégrité de M. Deschamps », a confirmé l’avocat.

Il faut bien avouer, qu’Aimé Jacquet avait raison, c’était l’un ou l’autre…

Crédit photo : Football Music

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom