Canal+ perd les droits de diffusion de la Premier League au profit d'Altice - Donne Ton Avis
Top

Canal+ perd les droits de diffusion de la Premier League au profit d’Altice

le 27 novembre 2015 à 7:58 

Patrick Drahi_photo de Darth ViralUn nouvel épisode de la terrible guerre que se livrent les magnats des médias a eu lieu jeudi. Altice, le groupe de Patrick Drahi, a acquis la diffusion du très prisé championnat d’Angleterre de football. Jusqu’ici, c’était Canal+ qui possédait les droits de diffusion de la Premier League.

Altice n’aurait pas hésité à payer  plus de 300 millions d’euros pour remporter les droits de diffusion de la Premier League pour les trois saisons de 2016 à 2019, si l’on en croit  le quotidien économique « Les Echos ». Il faut rappeler que pour la période de 2013 à 2016, Canal+ n’avait payé « que » 190 millions. C’est encore un choix « footballistique » pour Altice, qui, le 13 novembre, s’est déjà offert comme « ambassadeur de ses marques » SFR et tout le groupe, l’attaquant du Real de Madrid et capitaine de l’équipe du Portugal, Cristiano Ronaldo.

Par contre, rien ne va plus pour Canal+ avec la perte des droits de la Premier League, c’est la perte du seul championnat européen que Canal+ possédait encore en exclusivité, et un atout majeur pour la chaîne. C’est donc un nouvel échec pour celle-ci, propriété de Vivendi du magnat Vincent Bolloré. Elle est chahutée maintenant dans ses fondamentaux à la fois par la concurrence du géant américain de la vidéo à la demande par abonnement Netflix sur le cinéma, et sur le sport, elle a aussi dû faire face aux assauts de BeIn Sports.

Crédit photo : Darth Viral

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom