Top

Canal+ perd les droits de diffusion de la Premier League au profit d’Altice

le 27 novembre 2015 à 7:58 

Patrick Drahi_photo de Darth ViralUn nouvel épisode de la terrible guerre que se livrent les magnats des médias a eu lieu jeudi. Altice, le groupe de Patrick Drahi, a acquis la diffusion du très prisé championnat d’Angleterre de football. Jusqu’ici, c’était Canal+ qui possédait les droits de diffusion de la Premier League.

Altice n’aurait pas hésité à payer  plus de 300 millions d’euros pour remporter les droits de diffusion de la Premier League pour les trois saisons de 2016 à 2019, si l’on en croit  le quotidien économique “Les Echos”. Il faut rappeler que pour la période de 2013 à 2016, Canal+ n’avait payé “que” 190 millions. C’est encore un choix “footballistique” pour Altice, qui, le 13 novembre, s’est déjà offert comme “ambassadeur de ses marques” SFR et tout le groupe, l’attaquant du Real de Madrid et capitaine de l’équipe du Portugal, Cristiano Ronaldo.

Par contre, rien ne va plus pour Canal+ avec la perte des droits de la Premier League, c’est la perte du seul championnat européen que Canal+ possédait encore en exclusivité, et un atout majeur pour la chaîne. C’est donc un nouvel échec pour celle-ci, propriété de Vivendi du magnat Vincent Bolloré. Elle est chahutée maintenant dans ses fondamentaux à la fois par la concurrence du géant américain de la vidéo à la demande par abonnement Netflix sur le cinéma, et sur le sport, elle a aussi dû faire face aux assauts de BeIn Sports.

Crédit photo : Darth Viral

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom