Top

Zidane suspendu 3 mois !

le 28 octobre 2014 à 10:58 

ZidaneLa sanction est tombée et semble toujours incompréhensible pour Zinedine Zidane qui s’est vu interdire de banc pour trois mois. Le nouveau coach de la réserve du Real Madrid a été condamné par le fédération espagnole pour non possession du troisième degré du diplôme d’entraîneur.

Zinedine Zidane juge «surréaliste» la sanction prise à son encontre dans le cadre d’une plainte déposée par un réseau d’écoles privées d’entraîneur. Comme il l’affirmait quelques temps auparavant, «j’ai voulu partir d’en bas pour travailler tranquillement. J’ai tout bien fait, ça fait trois ans que j’étudie et que je passe mes diplômes et ça se retourne contre moi». L’ancien français qui assure alors ne pas avoir bénéficier de passe-droit est aujourd’hui désabusé alors même que le Fédération française était venue à son secours, expliquant qu’il bénéficiait d’une dérogation.

Si le club madrilène entend bien faire appel de la décision, cet appel n’est pas suspensif et Zinedine Zidane devra donc patienter dans les vestiaires. Un coup dur alors que son équipe la Castilla évoluant en 3ème division, commençait tout juste à obtenir quelques résultats après un début de saison calamiteux.

Passé la surprise d’une sanction qui semble des plus exagérées, certains commencent à s’interroger sur les raisons réelles qui ont motivé une telle décision de la Fédération. Et les tensions existantes depuis plusieurs années entre Florentino Perez, le président du Real, et Angel Maria Vilar, le président de la Fédération espagnole, pourraient y être pour beaucoup.

Crédits photo : Patrick Gaudin

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom