Top

Baby-foot : la première école française de la discipline a été créée à Lyon

le 29 janvier 2019 à 18:39 

Bon, c’est vrai, un bar avec un baby-foot au fond, cela fait un peu “vieille école”. On imagine quelques ados autour, avec un “perfecto” sur le dos et la nostalgie l’emporte. Ce brave “baby” a été une des nombreuses victimes collatérales de la montée en puissance du virtuel. Cependant, le baby n’est pas complètement mort et quelque irréductibles joueurs continuent à s’entraîner et à jouer. Ils ont même créé une école de baby-foot.

Rares sont les bars, qui ont encore un baby, il n’est plus vraiment rentable et il vaut mieux garder l’espace pour quelques tables de plus. Cependant, de nombreux particuliers ont acheté un baby-foot, pour en avoir un à la maison, et ainsi agrémenter quelques soirées.

A Lyon, on est allé plus loin, en créant carrément une école de baby. Si cette initiative est partie de la capitale des gaules, c’est tout simplement parce que c’est là, que se trouve le Rhône sportif football de table, troisième meilleur club européen. Pour quelques passionnés, dont Nicolas Constantin, champion de France en titre en double, on ne peut pas se satisfaire d’un simple constat fataliste. Il explique, “il n’empêche que l’on est une des seules disciplines pouvant réunir et amuser toute une famille. Nous voulons remettre le baby amateur sur le devant de la scène“.

De fait, une vingtaine de curieux se sont retrouvés à Lyon pour le lancement de la première école de baby-foot en France. Ses locaux, sont dans une annexe de la mairie de Lyon 6e. Dans cette salle, ce seront bientôt 4 baby-foot qui attendront les élèves. Oui, on a bien dit élèves, qui pourront suivre chaque semaine moyennant 75 euros, la demie-saison, suivre un programme déterminé par un guide pédagogique édité par la fédération française de football de table, qui regroupe tout de même 3 000 licenciés au total.

Le baby-foot, n’est pas considéré comme un sport, mais comme toute activité, parvenir à un certain niveau demande un minimum de pratique, et aussi de faire un peu attention à son physique. Les champions, se renforcent par exemple, les bras, les épaules et le dos. Ensuite, tout est une question de technique et de stratégie.

Conscient, que tout le monde n’est pas au même niveau, les créateurs de l’école misent sur le mixage des générations, car il est vrai qu’en matière de baby-foot, certains vieux retrouvent très vite des réflexes et la pratique. Ils sont heureux de les partager avec les plus jeunes dans un bon moment de convivialité.

A partir de ce moment-là, le but est marqué, car l’essentiel est bien de passer un bon moment ensemble, et là-dessus le baby-foot est imbattable.

Pour tous renseignements, et inscriptions pour les cours du jeudi entre 19 et 22 heures à la mairie de Lyon 6e au 06 27 59 09 13 et sur rsft69@gmail.com

Crédit photo : lartialmic

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom