Top

Football – Algérie : L’arrivée de Vahid Halilhodzic prévue demain soir à Alger

le 30 juin 2011 à 12:13 

Le nouveau sélectionneur des Verts, le Franco-Bosniaque Vahid Halilhodzic entrera en scène ce samedi à l’occasion de sa première conférence de presse. Son arrivée, prévue demain soir, en Algérie, coïncidera avec la fin du championnat de Ligue 1. «Coach Vahid» ne sera pourtant pas convié à voir à l’œuvre le produit local du football algérien. Son chantier à lui se fera, selon toute vraisemblance, avec le made in. Comme ses prédécesseurs.

L’ère Halilhodzic commencera officiellement ce samedi. Désigné depuis une semaine à la barre technique de l’équipe algérienne, le technicien bosniaque a engagé les premières consultations pour former son staff, surtout pour connaître les vraies intentions de ses nouveaux employeurs concernant le chantier qui l’attend à la tête des Verts. Si rien n’a été dit pendant les tractations, le coach bosniaque aura à s’exprimer sur nombre de questions à l’occasion du point de presse attendu samedi au centre de presse du complexe Mohamed-Boudiaf à Alger. Un rendez-vous qui devrait renseigner tout le monde de quoi sera faite la vie de l’équipe algérienne sous le règne de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Un homme dont beaucoup estiment la valeur du travail effectué là où il est passé. La promesse est même faite de le voir réussir son pari au sein de la sélection d’Algérie. La CAN-2013 et le Mondial-2014 semblent, à en croire ceux qui l’ont côtoyé, à la portée de l’équipe algérienne incapable de tenir son rang de mondialiste lors des éliminatoires de la CAN-2012. Pratiquement éliminés de la course au sésame, au profit de la Centrafrique et du Maroc qui ont pris option lors de la dernière journée des qualifications, les Verts doivent suivre l’édition de Gabon-Guinée équatoriale devant le petit écran. C’est peut-être un mal pour un bien.

L’équipe algérienne étant à reconstruire, le travail du néo-sélectionneur s’articulera sur la restauration du capital confiance perdu au cours des derniers mois, la requalification des critères qui président au choix des sélectionnés sans oublier la remobilisation des troupes capables de donner du bonheur aux fans des verts. Halilhodzic qui devrait, par ailleurs, annoncer à l’occasion de cette rencontre avec la presse la composante de ses staffs technique, administratif et médical, s’expliquera sur les raisons de son choix d’opter pour l’Algérie, le challenge qu’il compte réussir, les moyens mis à sa disposition par la FAF etc. Ce sera également l’opportunité pour les journalistes de connaître les intentions du nouvel entraîneur des Verts concernant les relations presse et le club algérien.

Ces dernières ont connu depuis la qualification de l’Algérie au Mondial-2010 un coup de froid et les joueurs, entraîneurs et autres membres de l’équipe tournaient le dos aux médias. Reste à savoir si la FAF qui a contracté pour les trois prochaines années avec le technicien bosniaque s’exprimera sur le sujet. A savoir, le choix de Halilhodzic, ses honoraires etc. Ceci sachant que la signature du contrat liant la fédération à l’entraîneur bosniaque eu lieu dernièrement en France.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom