Ford a organisé la première exposition publique mondiale du Nouveau Territoire, une version mise à jour du SUV qui fera ses débuts en juillet au Brésil. La révélation a été faite lors de l'ouverture du Festival d'Interlagos, un événement automobile organisé sur le circuit de São Paulo, où le véhicule restera exposé jusqu'au 15.
« Le Territory est le modèle de notre portefeuille qui a connu la plus forte croissance au cours de la dernière année au Brésil et en Amérique du Sud et qui a la possibilité d'aller encore plus loin. Ce succès est le reflet direct de l'excellente acceptation des changements qu'il a apportés dans la nouvelle génération. Aujourd'hui, nous avons encore affiné sa proposition, en ligne avec le désir des clients de profiter du bon moment et d'élargir leur participation dans le segment », a déclaré Antonio Baltar Jr., directeur des ventes, du marketing et des services. chez Ford America do South.
Après le lancement de la nouvelle génération avec des changements profonds dans la conception, les moteurs et les équipements, le Territoire a quadruplé ses ventes en 2024 et a ajouté plus de 5 000 unités. Le grand espace intérieur du véhicule, son style moderne, ses finitions raffinées et ses technologies avancées sont les éléments les plus appréciés par les clients.
Ce n'est pas un hasard, ce sont aussi les points valorisés dans la rénovation réalisée actuellement. Les lignes modernes et robustes du New Territory apportent l'ADN caractéristique des SUV Ford, mis en valeur par les phares entièrement LED en forme de L, intégrés dans la nouvelle calandre noire avec des détails chromés et le nouveau logo Ford ovale au centre.
Il dispose également d'un pare-chocs avant redessiné, de nouvelles roues de 19″ et de poignées de porte chromées, qui mettent en valeur son profil élégant. À l'arrière, les changements incluent les pare-chocs, les feux et le logo Ford. L'intérieur, en plus d'offrir le plus grand espace de sa catégorie aux passagers arrière, est devenu encore plus sophistiqué et technologique, avec de nouveaux sièges en gris et marron et une finition améliorée. D'autres détails du produit, selon la marque, seront dévoilés à l'approche du lancement.
Croissance
Outre les autres lancements Ford présentés au festival – Mustang GT Performance Manual, F-150 Tremor, Maverick Tremor, Maverick Lariat Black et New Bronco Sport –, Antonio Baltar a souligné les bonnes performances commerciales de la marque, avec une croissance supérieure à celle du marché.
« Cette année, de janvier à mai, l'industrie a vendu 1 million de véhicules, avec une croissance de 5%. Et Ford a vendu 19.000 unités, une croissance de 20%, dont 13.000 Ranger. Et il convient de rappeler que ce bon résultat intervient après une très forte croissance l'année dernière, de 70% », a déclaré le dirigeant.
Selon lui, les attentes de la marque pour le second semestre sont encore meilleures, avec une plus grande disponibilité des produits et l'arrivée de nouveaux lancements sur le marché. « Nous avons des chiffres ambitieux avec ces nouveaux produits », a-t-il ajouté.