CdM | La production industrielle de la zone euro a augmenté de 0,8% en octobre, selon les données d’Eurostat, l’office des statistiques de l’UE. Ce chiffre est supérieur aux prévisions du consensus, qui tablait sur une hausse plus modérée de 0,1%. Dans l’ensemble de l’Union européenne (UE), il a augmenté de 0,3 % au dixième mois de l’année.
Analysée en détail, la production industrielle de la zone euro a augmenté de 0,3% pour les biens intermédiaires, de 1,1% pour les prix de l’énergie, de 0,5% pour les biens d’équipement, de 0,2% pour les biens de consommation durables et de 1,2% pour les biens de consommation non durables.
Pour l’UE, il a augmenté de 0,3% pour les biens intermédiaires, de 0,1% pour les prix de l’énergie, de 0,5% pour les biens d’équipement et de 1,8% pour les biens de consommation durables. En revanche, il a diminué de 0,3% pour les biens de consommation non durables.
Par pays, les augmentations mensuelles les plus fortes ont été enregistrées en Irlande (4,0%), au Luxembourg (3,6%) et en Croatie (3,1%). Les baisses les plus importantes ont été observées en Suède (6,5%), en Belgique (3,4%) et au Danemark (3,2%).
En glissement annuel, la production industrielle a augmenté de 2 % dans la zone euro et de 1,9 % dans l’UE en octobre.
En particulier, dans la zone euro, les biens intermédiaires ont augmenté de 0,5%, les prix de l’énergie de 4,5%, les biens d’équipement de 0,5%, les biens de consommation durables de 0,7% et les biens de consommation non durables de 4,9%.
Dans l’UE, les biens intermédiaires ont augmenté de 0,5%, les prix de l’énergie de 3,4%, les biens d’équipement de 1,1%, les biens de consommation durables de 0,5% et les biens de consommation non durables de 4,4%.
Les augmentations annuelles les plus importantes ont été enregistrées en Irlande et en Lettonie (8,7 % chacune), en Grèce (6,9 %) et en Suède (5,7 %). Les baisses les plus importantes ont été enregistrées en Bulgarie (7,6%), en Slovaquie (3,7%) et en Hongrie (2,6%).