Le segment des SUV compacts s’est imposé comme le plus important et le plus compétitif du marché. Toutefois, le Nouveau Chevrolet Tracker 2026 ne se contente pas d’être une option supplémentaire dans cet univers très recherché. Il part d'une position de leader régional construite avec cohérence et est reconnu pour offrir l'offre la plus équilibrée de la catégorie. Aujourd'hui, avec une série d'évolutions spécifiques et précises, le modèle Chevrolet atteint un autre niveau, renforçant sa proposition intelligente et connectée aux véritables priorités du consommateur.
Visuellement, le SUV affiche un style plus sophistiqué et saisissant, en ligne avec le récent langage de conception global de Chevrolet. L'avant acquiert une nouvelle identité avec une signature lumineuse à deux niveaux, une calandre redessinée et un pare-chocs avec une solution intégrant des éléments aérodynamiques et des phares auxiliaires, désormais également en LED. Les nouvelles roues et les nouveaux feux arrière avec lentilles en cristal complètent l'ensemble, soulignant la présence du modèle dans toutes les situations.
À l’intérieur, la finition a été améliorée grâce à une sélection rigoureuse de matériaux et de textures agréables au toucher. Les sièges présentent une nouvelle conformation et des mousses de différentes densités, qui augmentent le soutien ergonomique et le confort même sur de longues périodes d'utilisation.
Le concept de cockpit virtuel est consolidé par une paire d'écrans haute définition interconnectés : un de 8 pouces sur le tableau de bord et un autre de 11 pouces pour le nouveau système MyLink, avec navigation intuitive, projection sans fil et vitesse de réponse élevée.
La connectivité comprend également le Wi-Fi natif, une application pour les télécommandes et les services avancés OnStar. Parmi eux, le nouveau Safe Monitoring, qui offre une assistance au conducteur dans des situations vulnérables.

En matière de maniabilité, des progrès significatifs ont également été réalisés. Avec des pneus spéciaux et un nouveau calibrage de la direction, de la suspension et du moteur électriques – qui ont récemment inclus l'injection directe – le Tracker offre une expérience de conduite plus précise, douce et silencieuse.
La réponse de la direction est immédiate, les bruits de roulement ont été minimisés et la stabilité dans les virages donne une plus grande confiance. Lors de la conduite du modèle, la perception est claire : il s'agit d'un SUV qui a évolué vers un niveau dynamique de classe supérieure.
« Nous avons concentré nos efforts sur deux fronts : comprendre les nouvelles aspirations des profils les plus représentatifs du marché et développer des solutions intelligentes qui apporteraient ces améliorations de manière visible dans l'usage quotidien. Le résultat est là : un SUV équilibré, agréable à conduire et hautement connecté, avec des choix centrés sur ce qui ajoute réellement de la valeur », explique Eduardo Domeniquelli, ingénieur en chef du produit.

Le Nouveau Tracker est désormais disponible chez le réseau de concessionnaires Chevrolet à travers le Brésil, en six options de couleurs et différentes configurations de finition : AT, LT, LTZ, Premier et RS — cette dernière avec un look sportif et un contenu différent. La ligne comprend également la série spéciale 100 ans, faisant allusion au centenaire de la marque dans le pays, qui se distingue par son style unique.
Tous bénéficient désormais d'une garantie allant jusqu'à cinq ans, renforçant l'engagement de la marque sur la satisfaction du consommateur et la fiabilité du produit dans la brocante, où il est reconnu pour sa haute valeur de revente.
Concevoir avec l’ADN mondial de Chevrolet
Le Nouveau Tracker représente une évolution non seulement dans l'ensemble technique et technologique, mais aussi dans le soin apporté à la différenciation entre les versions. Ils ont toujours eu leur propre identité, mais aujourd'hui, les contrastes visuels sont plus évidents, grâce à l'utilisation de roues avec des finitions différentes, de calandres avec des textures et des cadres spécifiques, ainsi que des détails de couleurs qui contribuent à renforcer le positionnement de chaque configuration au sein de son public cible.
Ces variations de style suivent une logique claire et cohérente avec le nouveau design global de Chevrolet, qui s'étend désormais au Tracker. L'un des piliers de ce langage est la face avant divisée en deux niveaux : en haut, des feux de jour plus fins et plus élégants ; en bas, le groupe optique principal avec parabole LED. Cette composition, en plus de l'esthétique, renforce la largeur du véhicule et crée une signature visuelle forte. La calandre trapézoïdale est intégrée à un pare-chocs redessiné, qui présente également de nouveaux éléments aérodynamiques.
C'est un point clé : les extrémités du pare-chocs avant disposent désormais de prises d'air appelées rideaux d'airqui dirigent le flux autour des ailes, réduisant ainsi les turbulences au niveau des roues. Il s'agit d'une solution auparavant réservée aux voitures plus performantes, et qui a été adoptée ici intelligemment : contrairement à d'autres modèles qui se passent du phare auxiliaire, le Tracker a conservé cette fonctionnalité (désormais également en LED) alliant design et fonctionnalité.
Ainsi, le Tracker gagne non seulement en présence, mais aussi en efficacité. Les proportions bien résolues, les plis sculpturaux et les détails techniques du nouveau pare-chocs forment un ensemble cohérent, moderne et sophistiqué. Chaque version exprime sa propre identité, offrant au consommateur plus de choix et un design qui reflète clairement la nouvelle phase du modèle et de la marque Chevrolet elle-même, y compris le nombre d'accessoires.
Il existe environ 70 éléments, dont la commodité, l'aide à la conduite et l'esthétique, y compris l'éclairage d'ambiance dans différentes options de tons.
Stand numérique et personnalisé
L'intérieur a été repensé, avec de nouvelles formes, des textures modernes et une sélection de matériaux qui véhiculent une sophistication à tous les niveaux de la ligne. Dès les versions d'entrée de gamme, l'environnement se distingue déjà par sa finition sombre, qui allie élégance et touche technologique.
À mesure que vous passez aux configurations haut de gamme, l’apparence intérieure gagne encore plus de personnalité. La version Premier présente une finition exclusive avec des détails beiges, renforçant la proposition d'un SUV plus raffiné. La version RS opte pour une approche plus sportive, avec des éléments rouges sur le panneau, les coutures et les finitions, renforçant le caractère dynamique du modèle devenu haut de gamme.

Les sièges avant ont également subi une évolution importante. Ils ont été entièrement repensés pour offrir plus de maintien, d'ergonomie et de confort. La structure interne a été optimisée, avec de nouvelles mousses qui s'adaptent mieux au corps, plus douces sur les côtés et plus denses au centre, apportant de la fermeté là où cela est nécessaire et de la douceur là où cela fait la différence.
De plus, le soutien lombaire a été amélioré, ce qui améliore la posture et réduit la fatigue lors des longs trajets. Lors de tests réalisés auprès de différents profils d'utilisateurs, le nouvel ensemble a permis un gain allant jusqu'à 20 % en termes de confort perçu par rapport au précédent.
Le tableau de bord numérique mérite également d'être souligné : il est désormais entièrement configurable, avec trois modes d'affichage qui s'adaptent aux goûts et aux besoins du conducteur. Vous pouvez opter pour un look plus épuré et minimaliste, ou accéder à des informations détaillées telles que le pourcentage de durée de vie de l'huile et la tension de la batterie. Le tout avec une excellente définition, une navigation intuitive et une clarté de lecture.
Connectivité intégrée
Dans le New Tracker, la technologie va au-delà de l’écran ou des capteurs. Il fonctionne de manière intégrée pour augmenter la sécurité, offrir plus de commodité et rendre l’expérience utilisateur plus fluide. Chaque fonctionnalité a été conçue pour fonctionner intelligemment, connectant le véhicule au conducteur, à l’environnement et aux services qui font réellement la différence.
Le Chevrolet MyLink avec un écran de 11 pouces est le point de départ de cette intégration. Doté d'une interface moderne, d'un Wi-Fi natif et d'une projection sans fil pour Android Auto et Apple CarPlay, il offre un accès facile à la navigation, au streaming et aux applications en quelques clics seulement. Le chargeur à induction et les entrées USB de types A et C, réparties entre les rangées, élargissent la convivialité et permettent à tous jusqu'à cinq occupants de se connecter facilement, quel que soit le type d'appareil.
La véritable force de la connectivité réside dans la manière dont elle transforme la voiture en une alliée de routine. Grâce à l'application myChevrolet, l'utilisateur peut activer à distance des fonctions telles que le verrouillage des portes, des lumières, du klaxon et, sur les modèles équipés de la climatisation numérique, même le démarrage du moteur à distance pour préclimatiser l'habitacle. Tout cela avec praticité, sécurité et intégration dans la vie quotidienne.
Cet écosystème œuvre également à prévenir et à répondre aux situations à risque. Le système OnStar connecte le véhicule à un centre d'assistance humaine 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, capable d'intervenir en cas d'urgence, de panne ou de tentative de vol. Des fonctionnalités telles que Safe Tracking offrent une assistance personnalisée pour les itinéraires sensibles, tandis que des fonctionnalités telles que des diagnostics périodiques, des alertes en cas de conditions irrégulières et la planification de services à distance renforcent la tranquillité d'esprit des utilisateurs. À l'intérieur et à l'extérieur de la voiture.
En pratique, le New Tracker montre que la vraie technologie est celle qui prend en charge, assiste et simplifie la vie réelle. Un SUV qui fait de la technologie un soin continu, vous connectant, vous, votre Chevrolet et ce qui compte vraiment, quand et où vous en avez le plus besoin.
Équilibre entre efficacité énergétique, performances et émissions
Il est courant que la décision d’acheter une voiture soit prise lorsqu’elle est garée ; pour la conception, la finition, la liste des équipements. Le Nouveau Tracker réserve cependant encore une autre surprise : c’est au volant qu’il atteint son apogée. La tenue de route, le confort de conduite et le comportement dynamique ouvrent un nouveau niveau dans la catégorie.
La suspension a été recalibrée et absorbe mieux les impacts à basse vitesse et offre un meilleur contrôle à haute vitesse. Tout cela sans compromettre la stabilité ou la prévisibilité dans les virages. Les pneus sont également nouveaux, avec des composés développés pour augmenter le confort, réduire la consommation et augmenter l'adhérence. De plus : le système permet un étalonnage dans trois plages différentes, offrant une réelle flexibilité pour différents scénarios d'utilisation — que la voiture soit légère, chargée ou à la recherche d'une efficacité énergétique maximale.
La direction électrique progressive apporte une logique adaptative intéressante, car elle ajuste automatiquement la fermeté en fonction de la vitesse : elle est plus légère dans les manœuvres urbaines et très ferme sur route. Le résultat est un comportement typique des modèles de segment caractérisés par une sophistication et des détails exquis.
Les deux options de moteur sont tout aussi efficaces, chacune avec son propre attrait. Le 1.0 Turbo Flex développe 115,5 ch et impressionne par sa faible consommation : jusqu'à 13,8 km/l sur autoroute avec de l'essence et 11,5 km/l avec de l'éthanol, selon le cycle Inmetro. Le moteur 1.2 Turbo Flex, de 141 ch, est idéal pour ceux qui recherchent une dose supplémentaire de puissance : il accélère de 0 à 100 km/h en seulement 10,6 secondes, garantissant plus de souffle lors des dépassements et des redémarrages, avec une consommation similaire. Conformément à l'engagement de la marque à continuer de réduire les émissions à chaque génération.
Le plus impressionnant : tous ces chiffres sont fournis par un SUV compact équipé d'une transmission automatique et d'une excellente répartition de l'habitacle spacieux. Il mesure 4,3 mètres de long, 1,79 m de large et possède un coffre de 393 litres.
Ayant vécu toutes les transformations du segment, Tracker utilise tout cet apprentissage pour évoluer là où cela compte vraiment pour le consommateur.