Audi démarre les ventes au Brésil à partir du nouveau A6 Sportback E-Tron 2025, un modèle électrique à 100% qui s'ouvre dans le pays dans une seule version de performance, avec un prix suggéré de 649 990 $. Produit sur la plate-forme électrique premium (EPI), la berline-sédan marque une nouvelle étape de l'électrification du fabricant allemand, apportant une technologie de pointe, une conception raffinée et le meilleur coefficient aérodynamique jamais enregistré par la marque à quatre anneaux.
Avec CX de seulement 0,21, l'A6 Sportback E-tron devient non seulement l'Audi plus aérodynamique de l'histoire, mais aussi la voiture de résistance à l'air inférieure de l'ensemble du groupe Volkswagen. Un autre point fort est le début du Brésil des anneaux Audi ARRIGHTS ARRIGHT, renforçant l'identité visuelle futuriste de la ligne.
Autonomie et performance électrique
Le modèle fait également ses débuts comme la première traction arrière offerte dans le pays. Le moteur électrique offre 367 chevaux et 57,6 kgfm de couple, garantissant l'accélération de 0 à 100 km / h en 5,4 secondes, avec une vitesse maximale limitée à 210 km / h.
La batterie de 100 kWh offre une autonomie de 445 km (données Inmetro) et dispose d'un système de recharge ultra-air: en 21 minutes, il est possible de passer de 10% à 80% de la charge à 270 kW de points de charge. La garantie est de 4 ans pour le véhicule et 8 ans pour la batterie.
Conception et sports de liquide
Visuellement, l'A6 Sportback E-tron adopte le nouveau langage de conception d'Audi, avec des lignes plus douces et plus fluides par rapport aux berlines traditionnelles de la marque. Le front propose des phares à matrice LED avec huit signatures numériques, une grande calandre avant avec des détails noirs brillants et des entrées d'air discrètes.

Sur le côté, la garniture de plafond souple renforce le style Sportback, tandis que les roues de sport Audi de 21 pouces et la finition sombre sur les cadres et les rétroviseurs de recul donnent un caractère sportif. À l'arrière, les lampes de poche LED interconnectées avec des animations légères terminent l'ensemble.
Intérieur technologique
L'intérieur suit le concept de «scène numérique», avec jusqu'à trois écrans indépendants: 11,9 ”Cockpit Audi Virtual Audi, 14,5” MMI Panoramic et l'affichage MMI MMI de 10,9 ”. La finition combine des matériaux sophistiqués et durables, renforçant la proposition premium.

Les faits saillants incluent le système audio 3D Bang & Olufsen avec 705W et 16 haut-parleurs, toit ouvrant de transparence panoramique réglable et rétroviseurs virtuels de deuxième génération (facultatif). Le coffre offre 502 litres de capacité, atteignant 1 330 litres avec les sièges.
Assistants de sécurité et de conduite
La liste des équipements comprend neuf airbags, un affichage tête haute augmenté, un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de séjour de voie, une alerte transversale arrière et un parking automatique.
De plus, le modèle dispose de caméras à 360 °, d'Audi Pre Sense avant, côté et arrière, ainsi que des systèmes semi-autonomes de conduite.
Nouveau chapitre d'Audi au Brésil
Selon Gerold Pillekamp, responsable du marketing et de la communication chez Audi Do Brasil, le modèle «arrive pour décomposer les barrières et créer des paradigmes sur ce qu'un véhicule électrique 100% conduit». Renato Celliberti, responsable des ventes de la marque, souligne que l'A6 Sportback E-tron étend la ligne d'électricité dans le pays, qui a déjà Q6 E-tron, Q8 E-tron, E-tron GT et RS E-Tron GT.
Avec l'arrivée officielle chez les concessionnaires dans la seconde moitié de 2025, l'Audi A6 Sportback E-tron promet de renforcer la présence de la marque dans le segment des berlines électriques premium, unir l'efficacité, la sophistication et la sportivité dans une seule proposition.