Nous avons eu beaucoup de questions récemment sur le cycle de désinfection sur les lave-vaisselle. Les gens veulent savoir si cela peut tuer des virus, comme Covid-19, et que faire lorsque vous n'en avez pas.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention, il n'y a aucune preuve définitive d'une certaine température qui tue le virus; Cependant, la grippe meurt à des températures de 167 ° F et supérieures. Désinfecter les cycles sur les lave-vaisselle haut de gamme atteignant des températures jusqu'à 170 ° F. Pour mettre cela en perspective, le cycle normal sur le Whirlpool WDT730PAHZ, par exemple, atteint environ 140 ° F – la température à laquelle la plupart des bactéries d'origine alimentaire décèdent.
Cette eau chaude, associée au détergent, est probablement suffisante pour nettoyer complètement les plats, mais voici plus d'informations sur les cycles de désinfection et si vous devriez commencer à les utiliser au jour le jour.
Que signifie «désinfecter»?
Pour que quelque chose soit considéré comme désinfectant, l'Environmental Protection Agency recherche le retrait de 99,99% des bactéries. La National Sanitation Foundation, une société de tests de produits, accorde certains appareils avec des certifications, comme la norme NSF / ANSI 184, qui garantit qu'un lave-vaisselle peut atteindre au moins 150 ° F pendant le rinçage final. C'est la température qui tue les germes comme E. coli et Legionella.
Ces deux définitions sont importantes. Vous pouvez tuer 99,99% des bactéries avec des produits chimiques comme l'alcool ou le blanchiment, ou avec la chaleur. Si un lave-vaisselle peut vraiment désinfecter, nous pensons qu'il devrait pouvoir le faire sans détergent.
Comment fonctionne un cycle de désinfection?
Sur la plupart des lave-vaisselle, il y a soit un cycle de lavage de désinfecture séparé, soit un cadre spécial. Lorsque vous sélectionnez ce cycle, le lave-vaisselle prend l'eau chaude et le chauffe encore plus. Un élément de chauffage électrique fait le poids du travail de faire passer l'eau à la température élevée requise.
Quels sont les avantages de l'utilisation d'un cycle de désinfection?
Pour obtenir un cycle de désinfection, en particulier celui certifié, vous devez payer une prime pour un lave-vaisselle – entre 500 $ et 1 200 $ n'est pas rare. Bien que le coût initial puisse être difficile à avaler, il y a plusieurs avantages à long terme.
D'abord et avant tout, un cycle de désinfection approprié aidera à prévenir la maladie. Il peut tuer les bactéries sur les ustensiles et les assiettes, mais aussi les legos et les jouets en plastique. C'est plus facile que le lavage des mains et plus efficace car l'eau peut devenir plus chaude que vos mains ne peuvent se tenir.
Un cycle de désinfecter et des tasses girotées vont ensemble comme le beurre d'arachide et la gelée.
Et bien que, en général, vous ne devriez pas mettre des planches à découper dans le lave-vaisselle, les planches à découper en raison de lave-vaisselle qui ont été utilisées pour cuire la viande et la volaille peuvent bénéficier de l'augmentation de la température.
Un cycle de désinfection approprié indique également de grandes performances d'élimination des taches. Nos tests de laboratoire montrent que les taches, comme le fromage et les épinards, peuvent être desserrées et retirées par des températures élevées.