Économie

La production industrielle de la zone euro se contracte de 1,2% en août par rapport à juillet

Photo of author

Publié par Matthieu Delpont

Publié le

Lier les titres | L'agence statistique européenne Eurostat a rapporté que la production industrielle désaisonnalisée s'est contractée de 1,2 % dans la zone euro en août par rapport à juillet, soit nettement moins que la baisse de 1,8 % projetée par le consensus d'analystes FactSet. En août, la production industrielle a diminué de 0,2% pour les biens intermédiaires, de 0,6% pour l'énergie, de 2,2% pour les biens d'équipement et de 1,6% pour les biens de consommation durables. A l’inverse, la production a augmenté de 0,1% pour les biens de consommation non durables.

Parmi les États membres pour lesquels des données sont disponibles, les baisses mensuelles les plus importantes de la production industrielle en août ont été enregistrées en Allemagne (-5,2%), en Grèce (4,5%) et en Autriche (3,1%). En revanche, les plus fortes hausses ont été observées en Irlande (+9,8%) et au Luxembourg (4,8%).

Sur un an, la production industrielle de la zone euro a augmenté de 1,1% en août (2,0% en juillet). En août, par rapport au même mois de l'année précédente, la production industrielle a diminué de 1,7% pour les biens intermédiaires, de 0,7% pour l'énergie, de 0,4% pour les biens d'équipement et de 2,6% pour les biens de consommation durables, tandis qu'elle a augmenté de 8,2% pour les biens de consommation non durables.

Parmi les États membres pour lesquels des données sont disponibles, les plus fortes augmentations annuelles de la production industrielle ont été enregistrées en Irlande (28,6%) et au Luxembourg (9,5%), tandis que la plus forte baisse a été observée en Slovaquie (6,3%).